Bonjour,
La cause la plus probable reste, si toutes les autres fonctions sont opérationnelles, (ventilation, chaud, etc) , une perte du réfrigérant du circuit A/C. Cependant, avant d’aller faire une vérification de la pression de réfrigérant, s’assurer que le compresseur s’enclenche à la mise en marche de la clim : mettre le moteur en route sans la clim en service, mais avec la ventilation en marche et le réglage température sur froid.
Enclencher alors la fonction « automatique » avec le réglage sur froid max, ou si pas de fonction automatique, mettre la fonction A/C avec le voyant qui doit s’allumer.
Capot moteur ouvert, tu dois entendre le claquement de l’embrayage du compresseur qui se met en service, et le compresseur va comprimer le gaz réfrigérant pour essayer de faire du froid . Il ne devrait pas rester embrayé longtemps car la sécurité doit l’arrêter rapidement si la pression de réfrigérant est très basse, mais ceci étant, il peut rester en fonctionnement si la pression est faible mais non nulle. Cependant la réfrigération est inopérante car la pression de gaz est insuffisante.
Si c’est ce qui se passe, tu peux aller dans tout garage Norauto ou autre qui fera le remplissage de gaz selon préconisation constructeur.
Attention, Si ton véhicule a moins de 2 ans, cela veut dire qu’il y a une fuite de gaz sur le circuit, à détecter et éliminer. Norauto ou autre peut le faire. En principe c’est plus économique que Fiat ou autre concessionnaire. Je n’ai pas essayé de remplir moi-même un circuit car il faut des manomètres pour la pression en amont et en aval du compresseur.
Si il n’y a pas ce claquement indiquant la mise en service du compresseur, alors c’est sans doute ce dernier qui est HS, ou que le circuit électrique (fusible) a grillé, ou que la fuite de gaz est telle que le compresseur ne peux même pas démarrer… .
Donc contrôle du fusible, etc.