Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problèmes mécanique ou usure

Bonjour, y a-t-il des problèmes mécaniques ou d'usure spécifiques à surveiller sur la Fiat 500 ?

Consulter les 45 réponses à la question Problèmes mécanique ou usure

• Bonjour, aucun soucis particulier. Je viens juste de faire l'embrayage à 140000kms. Je fait la courroie de distribution tout les cinq ans et le changement de batterie également.

• Bonjour

Non en ma connaissance, je ne l'ai pas gardé longtemps et en assez récente

Bien cordialement

• Pour ma première Fiat 500C … achetée d'occasion à 24000 km … je suis arrivé ce jour à près de 90000 en toute satisfaction et sans aucun problème , mais il faut la confier chaque année (avant ou après les vacances) à un mécano de confiance pour révision et TVB … une super petite voiture !

• J'ai la mienne depuis 2017 et zéro problème

• Bonjour,

Aucun soucis particulier rencontré de mon côté.

Bonne journée.

• Bonjour, non rien de spécial à partir du moment où l'entretien est réalisé comme il se doit.

• Bonjour les seuls problèmes que j'ai rencontrés avec la Fiât 500 sont avec la batterie. Après un mois de non utilisation de l'auto la batterie s'est retrouvée de chargée sans pouvoir rétablir l'origine. Après 3 batteries de remplacement les mécaniciens m'ont fait savoir que ça venait des composant de l'alternateur qui décharge la batterie si celle ci n'est pas utilisée durant longtemps

• Bonjour, j'ai une Fiat 500 essence boîte automatique de 2014, 140000 km. Elle rencontre actuellement une panne persistante, avec voyant moteur allumé en permanence. En avril 25 j'ai du changer les sondes lambda qui étaient encrassés, (900€) et décembre 25 j'ai du changer le pot catalytique, les bougies et fils. (1650€) Et la panne n'est pas encore réparée. Ni même diagnostiquée précisément. Avant cela, je n'ai jamais rencontré aucun problème et j'adore cette petite voiture que j'ai utilisé 10 ans sans aucune panne ni souci mécanique. Pour le problème actuel sur le moteur, je reste en attente du diagnostic pour vous donner plus d'éléments.

• Pour ma part je possède une Abarth pas de soucis. Une de mes filles a une 500s de 85 cv pas de soucis non plus ces deux véhicules ont entre six et sept ans.

Bonne journée à vous

• Je n'ai plus de Fiat 500 depuis 2 ans mais je dirais que c'était une bonne petite voiture sans problèmes particuliers du moment qu'on s'en sert en ville et sur des petits trajets quotidiens

• @LAUR22312614 Elle supporte tout aussi bien des trajets de 1200 km d'une traite (vous un peu moins) sans sourciller … je le fait 3x par an !

• La mienne a 13 ans, les seuls soucis d'usure, hors mécanique/entretien, ont été les poignées de porte et les lève-vitres. Sinon j'ai fait changé une biellette de barre stabilisatrice et une biellette de direction.

• Bonjour

pour ma part pas de problème particulier, mais je roule peu avec ma Fiat 500

seul le Bluetooth fonctionne moins bien qu'avant pour le tel

pas de pb moteur

• Non aucun problème particulier.

• Bonjour, j'en ai une depuis 2017, je n'ai eu aucun problème mécanique pour l'instant.

Juste une réparation du thermostat cette année

• Boîte (BVA) et embrayage vers 60000. Garantie dépassée de qq mois, négo difficile...

• Bonjour, L'embrayage est à surveiller, c'est souvent le point faible de la voiture.

• Bonjour,

j'ai une Fiat de 2012 avec une boîte de vitesse en fin de vie, le garagiste m'a dit qu'effectivement cela arrivait souvent sur ces modèles …(elle a 70000 km)

sinon tout le reste est ok!

• Bonjour si c est une Fiat 500 essence, je n ai jamais eu aucun problème, je l ai vendu a 165 000 kms.

• Je ne peux pas vous dire, la mienne est récente de mai 2024. Pas de soucis à ce jour.

• Non aucun j'ai le CT validé encore une fois y'a deux semaines ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.