Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat d'une Fiat 500L d'occasion

J'ai acheté une 500L d'occasion, il y a une semaine mais je me suis aperçu de plusieurs problèmes: - Il y a une infiltration d'eau avec fuite au niveau des joints des vitres et des portes - des fuites d'huile au niveau de la boîte de vitesse... tout est rouillé en dessous et en plus de ça le vendeur m'a dit que la vidange a été faite et que la batterie est neuve alors que c'est à faire. Je pense donc être en droit de demander des réparations selon la garantie des vices cachées. Le revendeur ne veut pas effectuer les réparations nécessaires. Qu'en pensez vous et que me conseillez vous ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question Achat d'une Fiat 500L d'occasion

• Je vous conseille de faire appel au service des consommateurs .je ne suis pas mécano mais je travaille dans un garage et nos véhicules sont révisés avant d être remis en vente avec une garantie allant de 6 a 12 mois.

• Bonjour

je pense que la Fiat 500 que vous avez acheté n'a été bien entretenue mon expérience ayant acheté depuis maintenant 11 ans une Fiat 500 L essence version Lounge aucun problème seul souci après deux ans pas de chauffage sur le côté droit réparé par Fiat gracieusement même si la garantie de deux ans était expiré je respecte les préconisations du constructeur pour les révisions et l'entretien et tout va bien

cordialement

Piero Azara

• Bonjour Gilbert, j'ai une Fiat 500L depuis octobre 2013, je n'ai aucune fuite au niveau des vitres et portes, et pas de rouille apparente en dessous, la batterie a bien été changée ainsi que 2 pneus, elle marche parfaitement pour le moment, clim comprise.

votre voiture provient peut-être d'un pays tropical ? je vous conseille de demander l'avis de l'avocat de la Matmut,

bon courage,

Daniel

• Je ne possède plus celle voiture ; elle m'avait donné satisfaction autrefois. Pas d'nfiltration vitre et portes, ni de fuites d'huile etc

C'est compliqué à prouver les vices "cachés". Si le vendeur est rétif au réparations, prendre un avocat qui pourrait rapidement vous aider à solutionner le problème rapidement si vous souhaitez la garder.

Bon courage

• Je pense que vous avez affaire à un escroc..voyez si votre assurance vous offre une aide juridique sinon vous pouvez déposez plainte et ou saisir le d3fenseur des droits.Bon courage!

• Bonjour Gilbert

Je crois que vous avez eu à faire avec un margoulin. De ceux qui rachètent des lots de voitures, qui les mettent propres pour les revendre dans la foulée sans rien faire dessus.

Peut-être que votre vendeur vous a dit qu'il y avait une garantie de 3 mois pour vous rassurer.? Attention , en général elle ne couvre que "moteur, boîte et pont".

A votre place je lui ferai un recommandé de mise en demeure de réparer ce que vous avez constaté et en parallèle passez votre voiture chez un expert automobile pour les points que vous avez vu et ceux que vous n'avez pas encore vu. C'est sur cela fait sortir un peu de sous, mais peut-être que les vices sont plus nombreux que ça et vous pourriez faire annuler la vente.

Bon courage.

• Désolé pour vos mésaventures. Je acheté ma Fiat 500L d'occasion aussi, mais chez un concessionaire et je n'ai eu aucun de ces problèmes. Ma seule plainte aurait été qu'ils avaient mis une batterie standard en dessous l'ampérage requis et pas une stop-&-start d'ampérage adéquat, donc elle s'est dégradée et j'ai dû la changer plus tôt que prévu (mais après expiration de la garantie bien sûr). Sinon, rien. Il me semble que c'est un problème lié à l'ancien propriétaire et/ou au vendeur (entretien, environnement de garage, stockage). Entretenue correctement, c'est une voiture sans histoire, du moins selon mon expérience.

• Bonjour, je suis votre post car ce sujet m'intéresse mais pour répondre à votre message, est ce qu'il vous a transmis les documents attestant que la vidange a été effectuée et une facture attestant de la date de changement de la batterie neuve, sans cela rien ne prouve qu'il a bien effectué les changements

Je vous conseille d'appeler votre assurance afin qu'ils puissent vous indiquez la marche à suivre et comment faire pour ce retourner lors de ce genre de situation

Bon courage à vous, j'espère que vous arriverez à faire réparer ce qui n'a pas été fais !

Belle journée à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils