Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis coffre de toit

J'hésite à acheter un coffre de toit pour partir en vacances à la montagne cet hiver mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, qu'en pensez-vous ? En avez-vous déjà utilisé un ? Voyez-vous des inconvénients…? Je suis preneur de tous les avis, merci !

Consulter les 2 réponses à la question Avis coffre de toit

  • Bonjour, j'ai acheté la 500L Living avec un coffre de toit FIAT. Me concernant, c'est très pratique. rapide a installer. et bien pratique pour les affaires de sport des enfants. pas d'inconvénient.

    • @OUSS41134642 moi non mon fils en a un de chez norauto pliable bleu depuis 2 ans juste a plier quand il est sur place tres contant de ce confre

  • Bonjour,

    bonne idée ou pas, cela dépend de votre besoin en fait, un coffre de toit est très pratique dans de nombreux cas de figure. Nous en avions utilisé un une fois en hiver pour y mettre tout le matériel de ski ; je vois deux inconvénients : si jamais vous devez garer la voiture dans un parking en sous-sol, la hauteur est parfois trop basse ; second inconvénient, j'avais personnellement eu un peu de mal à ouvrir le coffre pour prendre les affaires à l'arrivée dans la station, la serrure avait gelé pendant le trajet, il faut peut-être prévoir une bombe antigel... a vous de choisir. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils