Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils achat

Bonjour, Je me déplace beaucoup pour mon métier, j'ai besoin d'une voiture fiable et pratique à garer. Que me conseillez-vous comme modèle/marque svp ? merci !

Consulter les 11 réponses à la question Conseils achat

• Je possède une Fiat 500 living et j'en suis très satisfait. De grande taille, je mesure 1m90, l'accès au poste de conduite et la position de conduite me conviennent particulièrement. C'est une routière agréable sur tout type de route et elle est facile à conduire et à garer.Enfin, elle est d'un usage très économique, très fiable sur le plan mécanique et facile à entretenir.

• Propriétaire dune Fiat 500L essence. Côté conso faut oublier, reprise pour doubler aussi. Par contre habitacle très agréable, option city pour se garer très pratique. Fiabilité je ne peux rien affirmer je ne lai que depuis 2 ans...mais jai déjà eu la batterie à plat (heureusement à ce moment là elle était encore sous garantie). De ce que je lis de votre besoin, pas de Fiat 500L moteur essence (je ne connais pas les autres modèles)

• Bonjour,

je possède une Fiat 500L trekking avec un toit panoramique. Vrai délice de conduite, maniable, pas d'"angle mort". Le plus, le système Traction + qui augmente l'adhérence en cas de forte pluie ou petite neige. Le tout, avec un super look, qui ne laisse pas indifférent.

• Bonjour,j'ai une fiat 500L c'est ma deuxième ,je suis infirmière libérale je l'ai prise en automatique, diesel, bonheur pour moi, elle est très logeable et j'apprécies le "city" qui augmente la direction assistée très utile pour les créneaux. Allez en concession et essayer la. Cordialement.

• Nous avons une fiât 500L essence et en sommes très satisfait bel habitacle, belle prestations, confortable, agréable à conduire, et aspect extérieur super cool cappuccino et toit noir à recommander

• Je rejoins GG.H62363631 sur la description j'avais le modèle 2013 équipé haut de gamme pour avec le 1.6 105cv qui a mon idée était une meilleure motorisation que le 1.3l. C'est vrai qu'il est un peu bruyant à froid mais quel couple moteur . Petit défaut des roues en 225/45/17 pouces qui rafermi le confort, moi qui sortait aussi d'un Scénic, cela me n'a pas déranger.

• j'ai un 500 L 1300 multijet diesel de plus de 30 000km: comme BERN54416433, je constate l'évolution qualitative de FIAT, confort d'amortissement et d'assises, consommation, espace intérieur largement égal et plus lumineux que le Scénic (j'en sors!...) ,toit panoramique avec rideau modérateur de chaleur, bonne modularité du coffre (avec étagère supplémentaire), hauteur sièges AV réglable, etc... malgré quelques bémols: moteur un peu bruyant selon régime, pare-soleil parfaitement inefficaces en position latérale, boite automatique un peu brusque...le tout pas trop gènant. En conclusion, j'en suis très satisfait

• FIAT 500L annee 2018 Habitacle spacieux coffre logeable facile à garer car city intégré et nez véhicule court assise confortable..

• Jai une 500 l, très satisfaite 65000 les pas de frais à part entretien, très sympa à conduire, une bonne bouille je ladore

• Bonjour,

Je ne peux vous répondre que sur la Fiat 500L que j'ai utilisée pendant deux ans.

Moteur: diésel 105 cv très fiable qui ne m'a posé aucun problème pendant toute la période d'utilisation. Je peux vous dire que j'ai utilisé ce même moteur avec une Alfa Giuletta pendant les 4 ans qui ont précédé l'acquisition de la Fiat : même constat&

Qualité de fabrication honnête, rien à dire.

Capacité d'emport au dessus de la moyenne qui tient à la forme globale du véhicule.

Confort moyen. Peut-être trop moyen si l'utilisation est intense.

Tenue de route convenable, mais vigilance si la vitesse augmente&

Consommation contenue tant que le moteur n'est pas spécialement sollicité.

Eviter les moteurs "essence" qui, sauf progrès de la marque, sont gourmands et dégage beaucoup de CO².

J'espère que ces infos vous permettront de faire le meilleurs choix.

Salutations cordiales, CF.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.