Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation ville Fiat 500l 1,4 16v

Bonjour,

Mon Fiat 500l consomme beaucoup en ville.

J'ai noté qu'avant de m'arrêter à un feu, lorsque je passe au point mort, de l'essence est injecté (jusqu'à 15l) avant de passer à 0.

Est ce normal? Mon garage n'a pas réussi à reproduire le problème ( j'ai un doute).

Merci pour vos réponses.

Consulter les 10 réponses à la question Consommation ville Fiat 500l 1,4 16v

  • Bonjour

    J'ai une 500l diesel 120cv et j'arrive a consommer en urbain jusqu'à 9.5l au 100

    Petit trajet à froid

  • bonjour

    c est ma femme qui le conduit et oui ca consomme beaucoup , je pense plus a un problème de ralenti mais la aussi le garage n a jamais rien fait de bon . je ne voulais pas l acheter .....

  • Bonjour,

    Je suis en train de me débarrasser d'une FIAT 500 Twin air acquise en loa pour urgence familiale (handicap). Au départ, j'en étais à me demander si le réservoir ne fuyait pas ! Pas calculé, mais vu la descente vertigineuse de la jauge.. En + défaut de boîte vitesse à 6000 kms, puis retour atelier car mauvais réglage point zéro. MF;

  • Bonjour, Avant toute chose il faut neutraliser le "start and stop" qui ne sert qu'à endommager la batterie, le démarreur, ainsi que la couronne de démarreur tellement ces organes sont sollicités. Chaque démarrage engendre un surplus de consommation important, entre 15 et 20l /100, mais ce n'est que pendant quelques secondes seulement. De plus ce dispositif de mesure de la consommation instantanée n'est pas très précis. Maintenant la consommation en ville est tellement aléatoire qu'il est difficile d'en tirer une conclusion. La meilleure des mesures de consommation se mesure sur route à vitesse stabilisée.

  • Bonjour,


    J'ai une 500 Living 120 cv diesel, aucun problème de ce coté là, vraiment hyper économique et très performante sans aucune grosse consommation.


    Peut être faire contrôler dans une autre concession Fiat.



  • Je possède une 500 L diesel et mon véhicule n'a pas ce problème, rapprochez vous d'un garage Fiat pour contrôler avec une valise adéquate.

  • Bonjour,

    je n'ai pas de soucis à ce niveau là avec ma 500L, essence de 2014.

    Désolée, je peux pas vous aider.

    Cdt

  • Je possède une 500 l diesel et mon véhicule n'as pas ce problème, avez vous vu avec le constructeur ?

  • Bonjour

    Désolé également nous possédons une 500 L diesel dont le consommation moyenne est d'environ 5L.

    bonne chance.


  • Bonjour,

    je suis désolé mais je n'ai pas ce problème avec mon moteur TwinAir.

    Bon courage dans vos recherches.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils