Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Grincement au freinage

Bonjour, j'ai fait changer mes plaquettes et disques de frein récemment, notamment, car il y avait un couinement insupportable lors du freinage. Cependant, le bruit persiste toujours… Savez-vous d'où ce bruit peut provenir ?

Consulter les 7 réponses à la question Grincement au freinage

  • Bonjour, J'ai eu un problème avec les mêmes symptômes. Il s'agissait d'un des étriers (la pièce qui appuie les plaquettes de frein contre le disque lors du freinage). Il était grippé - et maintenait donc les plaquettes en frottement contre le disque après le freinage - du aux saletés accumulées. Au début, cela ne dure pas, l'étrier se relâche avec un petit décalage, puis cela s'aggrave. Après nettoyage par un garagiste, plus de problème.

    deux remarques ;

    • ce frottement peut provoquer un échauffement important du disque.
    • c'est surprenant que le nettoyage du disque ne fasse pas partie du processus lors du remplacement des plaquettes ou disques.
  • Désolée je n'en ai absolument aucune idée. Je n'ai jamais eu ce problème. D'ailleurs je n'ai jamais eu de problème sur mon véhicule.

  • non désolé

  • Bonjour

    J'ai aussi ce problème.... Avec plaquettes et disques neufs...... Et ce bruit continue, notamment à basse vitesse.... Alors si vous aviez une réponse..... Merci

  • Désolé, je n'ai jamais eu de soucis par rapport au freinage bruyant. Peut-être un temps d'adaptation est nécessaire pour les nouveaux freins et le bruit s'estompera.

  • Bonjour, j'ai eu le même souci mais c'était les plaquettes qui frottaient sur les disques. Donc je ne sais pas. Désolé.

  • Désolé, aucune idée je n'ai pas rencontré ce problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils