Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème à froid

Bonjour à toutes et à tous. Ma Fiat 500L diésel avec boite robotisée "broute à froid", puis le phénomène disparait après quelques minutes. Chez Fiat, ils ont changé 1 bougie de préchauffage. Retour à la case départ, ils m'ont ensuite conseillé un additif pour gas oil pour nettoyer le circuit d'injection. Rien n'y fait, ils ne trouvent pas. Quelqu'un a-t-il ce type de souci ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Problème à froid

  • Bonjour. Je ne l'ai pas ce problème actuellement avec ma 500L, mais lorsque j'avais eu ce souci avec une ancienne diesel, le garage m'avait conseillé aussi à l'époque de prendre du Diesel de "meilleure qualité". En effet, j'ai suivi son conseil et plus de soucis de "broute à froid". A essayer de votre côté. Sinon peut-être jeter un oeil sur la batterie. Bonne continuation.

  • Bonjour, moi j'avais eu ce problème sur mon ancienne fiat. Mon garagiste à l'époque m'avait demander où je faisais mes pleins de gasoil. Je les faisais au moins cher dans les supers marchés. Il m'avait conseillé de les faire dans des stations essence et de mettre du gasoil +. J'ai fait ça et je fais ça maintenant à chaque plein et je n'ai plus jamais eu de soucis. J'espère que le problème sera pour vous aussi simple que ça.

  • Pas ce type de problème bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils