Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Régulateur de vitesse

Bonjour Pourriez-vous confirmer qu'il n'y a pas la vitesse mémorisée par le régulateur de vitesse qui s'affiche quelque part. C'est assez étonnant et pas pratique du tout je trouve, surtout quand on diminue ou augmente la vitesse au régulateur. D'autant que d'après la notice d'entretien, la vitesse mémorisée par le limitateur de vitesse est affichée elle (bon j'avoue que je ne me suis pas encore servi du limitateur) J'ai a priori l'écran multifonction reconfigurable, mais je ne sais pas ce qu'ils entendent par reconfigurable. Par contre, j'ai été agréablement surpris d'avoir la vitesse du véhicule sur l'écran (en numérique donc). Je ne l'avais pas sur la 500L que j'avais essayé neuve, et ce n'est pas indiqué dans la notice. Et du coup, je ne regarde pas le compteur de vitesse à gauche, qui est de toute façon à moitié caché par mon volant. Ce compteur est très juste (1 km/h par rapport au GPS en vitesse constante), alors que j'avais 5 voir 10 km/h de marge sur ma précédente Alfa. merci

Consulter les 2 réponses à la question Régulateur de vitesse

• A priori il y a 2 types d'écrans entre le compte-tours et le tachymètre (indicateur de vitesse) : écran multifonction ou écran multifonction reconfigurable (Page 8 notice). J'ai la chance d'avoir l'écran reconfigurable et donc la possibilité d'afficher au centre la date, les km partiels parcourus ou la vitesse (et ça c'est bien pratique), au dessus des km total parcourus donc. Est-ce que tu as la signalisation des portes ouvertes sur ton écran ?
  • Bonjour, désolé pour cette réponse tardive... Même constat que vous, nous avons une 500L essence (1.4L 95cv) finition Easy, d'octobre 2014, et la vitesse sur régulateur ne s'affiche pas, uniquement la vitesse du limitateur, que nous n'utilisons jamais !! Dommage car, comme vous, étant grand, le volant peut masquer le haut du compteur de vitesses, si le siège avant est réglé trop haut. Par contre, où avez vous trouvé un affichage de la vitesse sur l'écran ? En même temps que la station radio ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.