Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SUV agréable ?

Bonjour, pour les propriétaires de Fiat 500X, est-ce un SUV agréable et pratique au quotidien ?

Consulter les 167 réponses à la question SUV agréable ?

• Bonjour

Plutôt agréable oui mais avec 2 inconvénients majeurs à mon sens : mauvais rayon de bracage et conso élevée (environ 8L au 100 ! pour une essence évidemment).

• Bonjour,

Je suis satisfaite de ma Fiat 500X. Juste un bémol, elle consomme beaucoup d'essence pour une petite puissance. Je possède une Fiat lounge 1.6 E-torq 110 cv.

• Oui très agréable, fiable spacieux

• Oui, elle est super ! Pour ma part, je trouve qu'elle est confortable, souple et agréable à conduire !

un peu plus large qu'un voiture normale, mais sa hauteur compense largement !

• Bjr ! C'est ma 2ème FIAT500X !

Agréable à conduire ! Petit format, confortable et très maniable !

J'adore !

• Bonjour,

Une bonne auto aussi pour la ville que pour l'autoroute, notamment avec le régulateur de vitesse. J'ai la version diesel 1.6 Mutijet de 120 Ch. La consommation est raisonnable 5.5/6 l/100 avec la boite manuelle à 6 vitesses. C'est une voiture écomonoque pour 85000 Km et les pneus sont d'origine.

• Bonjour

Oui c un super véhicule

• bonjour

oui c est un petit suv tres agreable sur route et tres fiable

5 ans avec le mien et aucun problème.

boite auto

conso 8l en moyenne

et a 130 sur autoroute 9l

le seul defaut a mon avis :

les plastiques pourraient etre ameliorer

crd

• Pour moi oui en citadine

Inconvénient elle consomme beaucoup en essence !

• Très agréable et solide,j'en suis à la troisième .

• Bonjour Julien,

Je possède une FIAT 500X 1.6 MultiJet 16V 2x4 120 cv diesel de 2016. Je ne roule pas beaucoup, elle a 90000 km. Je l'ai achetée en 2018. A l'époque j'hésitais entre une essence ou une diesel à cause des ZFE à venir. Un garagiste m'avait aidé à faire mon choix. Comme je ne change pas souvent de véhicule, il m'avait conseillé la version diesel mais en prenant au moins 100 cv. Je l'ai ensuite trouvée via des petites annonces.

J'en suis vraiment très très très contente.

Je n'ai jamais eu de souci technique ou de carrosserie ??

Elle passe très bien dans les chemins cabossés et grimpe bien dans les chemins glissants (mon père a une maison dans la forêt, l'accès est un peu rock'n roll c'est pourquoi je voulais une voiture un peu plus haute).

J'arrive à trouver des pneus pas chers. Elle consomme très peu (5 à 6 litres). Je n'utilise jamais le stop and go. Pas de souci de braquage pour ce mini suv. La taille est parfaite, pas trop grande.

Voilà pour mon avis.Bonjour Julien,

Je possède une FIAT 500X 1.6 MultiJet 16V 120 cv diesel de 2016. Je ne roule pas beaucoup, elle a 90000 km. Je l'ai achetée en 2018. A l'époque j'hésitais entre une essence ou une diesel à cause des ZFE à venir. Un garagiste m'avait aidé à faire mon choix. Comme je ne change pas souvent de véhicule, il m'avait conseillé la version diesel mais en prenant au moins 100 cv. Je l'ai ensuite trouvée via des petites annonces.

J'en suis vraiment très très très contente.

Je n'ai jamais eu de souci technique ou de carrosserie ??

Elle passe très bien dans les chemins cabossés et grimpe bien dans les chemins glissants (mon père a une maison dans la forêt, l'accès est un peu rock'n roll c'est pourquoi je voulais une voiture un peu plus haute).

J'arrive à trouver des pneus pas chers. Elle consomme très peu (5 à 6 litres). Je n'utilise jamais le stop and go. Pas de souci de braquage pour ce mini suv. La taille est parfaite, pas trop grande.

Voilà pour mon avis.

• Bonjour je l'ai depuis un an et demis ,de 2017 4x4 boite auto, diesel elle consomme beaucoup en effet la notice est en Allemand; je la crois toujours en 4x4 ?? pour consommer autant? Trois position :normal, sportive , franchissement.

En franchissement impossible sur route car le moteur "ouine" comme si il était en petite vitesse ?

Ce qui me fait penser qu'il est toujours en partie en 4x4 ? prêt à y passer complètement au besoin?

En fait des questions ! Autrement assez agréable à conduire .

• Bonjour Julien

jai une Fiat 500 X essence, boîte automatique très pratique en ville mais qui consomme beaucoup d'essence et j'ai rencontré un problème de fuite d'huile qui est due aux Fiat qui ont plus de 50 000 kms ce qui est le cas de la mienne , 68 kms . Elle est de 2017 acheté neuve .

bien à vous

jade

• Bonjour, je possède la FIAT 500X 140 URBAN ROCK DCT essence, depuis Aout 2017 en boite automatique, j'en suis très contente, super confortable, très agréable à conduire, le seule inconvénient , "elle consomme beaucoup". Moi j'ai fait installer un boitier Ethanol...bien sur elle consomme toujours autant, voir un peu plus, mais cela me revient beaucoup moins cher (0,68 cts le litre).

Je la trouve très belle, elle a une belle ligne, la mienne est blanche, mais je l'ai faite agrémentée par une bande très large rouge sur le capot et le toit avec en TES TRES GROS 500 sur le toit , changé les coques des rétros en rouge, et également le bas de caisse rouge.

Voilà que dire de plus que je suis très contente de ma voiture.

Annie

• Consommation carburant excessive,des ennuis liés au contacteur jamais résolus,phares peu puissants,mais excellente tenue de route,position de conduite agréable.Gardée 5 ans et laissée pour une Suzuki

• Bonjour

Version diesel de 2015

Problème de FAP pour les petits trajets

Suspension plutôt rigide

Mais il a 10 ans avec 180000 kms , elle roule encore

Elle consomme même en diesel.

• Pas du tout consomme énormément

• oui très agréable mais trop gourmand en carburant (autour de 10 à 11l au 100 )

• Bonsoir,

C'est une voiture très agréable mais étant lourde, elle consomme pas mal.

• un bémol pour cette voiture : j'avais ds phares halogènes, et elle éclairait très mal ! pour le reste, c'était un plaisir de la conduire.

• J'ai possédé ce véhicule pendant plusieurs années, en boite auto, Très facile et pratique tant en ville que sur route. La consommation était modérée, environ 6l aux 100 kms. D'ailleurs, je vais m'en racheter une !

• Bonjour, la Fiat 500X est une voiture sécurisante. Elle est lourde et n'a pas vraiment de reprise. Elle est cependant agréable à conduire.

• Bonjour

Expérience de 4 ans avec en profession libérale et très satisfaite

Confortable très facile à conduire

• J'ai possède ce modèle plusieurs années. Je l'ai beaucoup apprécié, tant en ville que pour les longs trajets.

• j'en suis très contente facile à conduire et surtout possède un grand coffre

• @PELL53242546 la mienne est diesel et ne consomme pas beaucoup je peux faire jusqu'à 700 à 800 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.