Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Fiat 600

Bonjour, je souhaiterai avoir vos avis en tant qu'utilisateurs de la Fiat 600, qui m'interèsse fortement pour un prochain achat, quels sont ces points forts et points faible ? j'hésite entre version hybrid ou électrique, du coup j'aimerai savoir si la charge de la batterie tient assez longtemps ? combien de kilomètres à peu près ? Merci pour toutes vos réponses.

Consulter les 10 réponses à la question Avis Fiat 600

• Bonjour,

J'ai la Fiat 600 electrique depuis 1 an en location longue durée. C'est une vraie merveille ! Confort, silence, mais aussi punchy pour dépasser facilement. L'électrique c'est juste génial. 420km d'autonomie réelle et même plus en fonction du profil. Concrètement si c'est valloné ou en ville c'est parfait. Si c'est sur autoroute et totalement plat ben là vous allez consommer . Il faut adapter sa conduite, être plus cool. C'est un vrai jeu la gestion de la batterie mais en positif.

Je peux me recharger chez moi en heures creuses mais la plupart du temps je le fait sur les bornes de recharges très rapide 150KW dans les centres commerciaux pendant mes courses ou si je fais un long trajet sur autoroute le temps d'aller faire une pause café.

Niveau fiabilité, zéro souci. J'ai pris l'option en cas de souci, c'est tout pris en charge.

Autre point, le son est très important pour moi, j'avais essayé une MG, moins chère mais avec des soucis de fiabilité et de disponibilité de pièces. Le son était vraiment nul. Dans la Fiat, mettez Shakira et vous verrez !

Je vous recommande à 100 l la Fiat 600 electrique.

• Bonjour j ai la 600 Hybride très agréable à conduire. Consomme très peu, je fais beaucoup de ville. Je suis ravie

• Bonjour, comme toutes les voitures électriques l'autonomie annoncée de 400km n'est valable que sur les petites routes, sur autoroute on consomme plus dès que l'on va à 120/130 km/h, je fais quand même l'aller- retour Brindas Grenoble sans recharger mon véhicule avec environ 80 d de la batterie, la climatisation et le chauffage consomme aussi mais l'hiver les sièges chauffants sont très agréables et permettent de ne pas mettre le chauffage trop fort. Je suis très contente de mon véhicule, je la trouve confortable ( contrairement à la Fiat 500) et très agréable à conduire mais je ne la prends pas pour de grands parcours car nous avons un deuxième véhicule hybride celui là.

Voilà j'espère vous avoir été utile. Bonne continuation.

• Bonjour

Très contente de mon achat, automatique et hybride

J aurais du quand même prendre la version supérieure avec accoudoir central à l avant.

Sinon ras, capacité, conduite ok

• Bonjour, j'ai cette voiture depuis mars 2024 et je suis fan, ma fiat est électrique et en gros l'autonomie pour moi est de 340klm,bon il est vrai que je mets le chauffage l'hiver, la musique donc je ne roule pas en ecco mais normal. Je trouve cette voiture facile et agréable a conduire, j'adore le look et j"ai choisit la couleur orange.je suis très contente de ce choix.

• Une voiture formidable pour moi.

confortable, dynamique, économique.

j'ai bcp de plaisir de 1,5 avec cette auto.

en revanche : déjà 4 passage en SAV… alors mais si c'est pris en charge gratuitement avec une voiture de prêt, cela reste bcp de temps de perdu.

• Bonjour, l'autonomie après 18 mois est toujours de 400km.

Testé 4 fois sur un le même parcours ne comprenant que de la route (90km/h et 110km/h) pour aller dans notre famille d'origine donc sans recharge lors des décélérations comme en ville (ceci contribue à augmenter l'autonomie pour atteindre les fameux 400km donc pas notre cas), l'autonomie a été réduite à 350km. Ce qui est très bien.

Si on fait du mixte avec urbain ( notre cas habituel), nous constatons rester aux environs de 400km.

Sinon super satisfait de l'ensemble, conduite agréable et aides nombreuses.

Point négatif: ?

cordialement

• Bonjour,

j'ai la Fiat 600 électrique Prima qui est vraiment une voiture agréable à conduire, capacité de rangement bien au dessus de la Fiat 500, souple au niveau de la conduite, tous les équipements sont top.

je ne vois pas de points négatifs…

la batterie tient très bien pour des trajets uniquement en ville, avec une autonomie de 350km-400km environ.

par contre dès que l'on prend l'autoroute l'autonomie baisse à environ 250km donc il faut l'a recharger souvent pour les longs trajets ! C'est dommage mais c'est le cas de toutes les électriques !

• Bonjour je préfère l'hybride sans recharge car cela est plus simple et avec un plein de 40 litres on peut.faire plus de 600km en conduisant normalement ville et autoroute

• Bonjour

Je ne regrette nullement mon achat de Fiat 600e ! C'est une voiture pratique dynamique et économique. Le seul bémol c'est les longs parcours sur autoroute, je ne fais que 250km avant de recharger.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.