Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Budget entretien correct ?

Bonjour, ce modèle est-il facile à entretenir et économique pour de petits trajets urbains réguliers ?

Consulter les 13 réponses à la question Budget entretien correct ?

• Bonjour

Ce véhicule est idéal pour les petits trajets, la vie urbaine c'est parfait ! J'ai aussi fait des trajets plus longs, c'est très confortable. Je ne regrette nullement mon achat. Économiquement, je dépense beaucoup moins qu'avec ma diesel ??

• Franchement niveau consommation c'est le top en ville après pour l'entretien elle est neuve donc je n'est rien effectuer déçu mais ravie de mon achat en hybride

• Véhicule électrique , très facile à conduire. 20 000 km Je charge au bureau...

• Bonjour, j'ai le modèle électrique et ne peux répondre a votre question car hybride et électrique rien a voir.

Par contre cette voiture est très agréable à conduire ,très bien agencée, très maniable et ce qui ne gâche rien c'est son look.

• Bonjour , je l ai depuis novembre 2024 et pour l'instant aucun entretien. Je roule peu donc cela me convient.

• Bonjour

Pour l'entretien je ne sais pas encore car je l'ai que depuis 7 mois et oui je consomme moins du fait qu'elle est hybride

• Oui, la Fiat 600e est idéale pour les petits trajets en ville ! Elle est facile à prendre en main, très agréable à conduire, et surtout économique à l'usage grâce à son moteur 100 %C3 électrique.

Côté entretien, c'est aussi un vrai plus : il est beaucoup plus simple que sur une voiture thermique (pas de vidange, pas d'embrayage, etc.).

En résumé : pratique, écolo et parfaite pour un usage quotidien urbain 

• difficile de donner un avis sur l'entretien véhicule trop récent mais économique oui pour des petits trajets et plutôt agréable à conduire

• Bonjour, oui il est facile a entretenir , je m'en sert tout les jours, oui c'est économique , de plus je charge 1 heure a carrefour 1 fois par semaine ça me coûte rien est la charge me fait 1 semaine ,

Cordialement.

• Sur un véhicule électrique, l'entretien est réduit à sa plus stricte expression. Les pieces d'usure sont très limitées . En gros, à part vos pneus et vos balais d'essuie glace, du liquide de lave glace, y a rien d'autre à gérer.

Vigilance sur un point, la révision , qui relève davantage du simple controle, peut etre facturée bonbon. On pousse à cous engager sur un package sur 3 an vous offrant une revision.

n'hesitez pas à vous renseigner sur des concessions autres , des franchisés de fixer leur prix. Pour une raison de planning, j'ai pris rdv en dehors de mon concessionnaire. Grosse surprise paiement sur place 58€ ! Alors que dans le cadre du package 159€. Grosse difference donc.

La revision ne dure que 30min.

Ils branchent et verifie que tous les composants de la voiture ne sont pas en defaut. En gros votre voiture est un ordinateur dont on controle les composants. Basta. donc ca se gave un peu sur les revisions

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.