Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Utilisation en ville

Bonjour à tous, je regarde la nouvelle Fiat 600 (hybride ou électrique) pour une utilisation urbaine, mais j'hésite encore… Est-ce qu'elle est vraiment pratique au quotidien (coffre, habitabilité) ou c'est surtout un choix design avec quelques compromis ? Les recharges restent elles simples à trouver et à utiliser en électrique ? merci

Consulter les 10 réponses à la question Utilisation en ville

• Bonjour Michael,

J'ai une fiat 600 Hybride en location depuis 1an et demi. C'est un SUV mais le plus petit des SUV, donc ne t'attends pas à une grande habitabilité. Le coffre reste correct. Je mesure 1m80 et quand je rentre dans la voiture, le volant gène le passage des jambes (j'aime avoir le siège assez relevé). La version hybride n'a aucun intérêt pour moi, car niveau conso je reste à 5,8 L en moyenne, soit la même conso qu'une citadine essence. Je te dirais de préférer l'électrique si tes trajets le permettent. Je pense passer ma femme en électrique et moi rester en Hybride mais rechargeable (donc pas en fiat 600). Au niveau conduite, elle est assez agréable et en location tu peux trouver pour moins de 300€/mois. J'espère t'avoir aider et bon courage à toi.

• Proprio depuis 3 ans d'une 600e, je n'ai aucun souci et suis pleinement satisfait du modéle.

• Bonjour. J'ai eu une FIAT 500 électrique : une voiture bien faite et sympa à conduire en ville et route. J'ai eu une Fiat 600 électrique, une grosse déception : qualité de fabrication, performance des fonctions embarquées, bug élecroniques .... revendues après 10 mois d'utilisation. Je déconseille. Pour la recharge : chez vous sur une prise 16a et en bornes suivant votre localisation. Cordialement

• c'est mon épouse qui se sert de la voiture nous avons la fiat 600 prima depuis bientot 2 ans. si au depart elle etait très dubitative sur un véhicule éléctrique aujourd'hui elle ne changerait sa voiture pour rien au monde.nous n'avons rencontré aucun problème particulier avec son véhicule. tout fonctionne : les chargements bien que la majeure partie du temps elle charge a la maison, pas de problemes aussi sur l'electronique (pour info ce n'est pas mon cas sur un mercedes eqc a plus de 100.000,00 euros !) elle est maniable et possede beaucoup d'atouts normalement reservé à une grande. personnelement je conseille vivement, je trouve ce modèle une vraie reussite.

• Bonjour j'ai une Fiat 600 électrique depuis 2 ans aucun soucis aujourd'hui elle a 45000km, les recharges maintenant il y en a partout.

sauf il faut éviter de prendre l'autoroute car ça divise par 2 la consommation c'est le seul inconvénient si ce n'est que pour faire de la ville elle est au top

• Bonjour j ai une Fiat 600 hybride j en suis ravie : maniable, confortable et agréable à conduire. Elle a de bonnes reprises.

• Bonjour ayant une 600 E depuis bientôt 3 ans , voici mon constat : voiture très agréable au quotidien, accès aux place arrières aisée, coffre de bonne contenance.

Les moins : matière des sièges en plastique qui se salissent vite et qui sont brulant l été, multiplexage qui bug un peu au démarrage et ce que je trouve le plus mesquin c' est l application FIAT qui est un abonnement mensuel de 15 Euro (de mémoire.)

Pour ce qui est des recharges ,tout dépend de la région ou vous vous trouvez .

Je vous conseil de prendre 2 cartes , 1 local (dans les Alpes Maritimes c' est WIIIS avec un abonnement mensuel de 6 euro 2 euro de l heure.) et une national genre chargemap avec laquelle vous pouvez charger quasiment partout .

• Bonjour,

si vous hésitez prenez une autre marque. Voiture en panne depuis novembre.

• Bonjour nous avons une 600 électrique et nous sommes ravis recharge facile grand coffre économique en ville bonne journée

• J'ai une 600hybride rechargeable, ce qui veut dire qu'en roulant la batterie se recharge automatiquement a l'aide des pneus, pas besoin d'installation pour charger la batterie, parce que l'autonomie est d'environ 800 km sans rester en plan quelque part en attendant qu'on peut la charger. Pour une utilisation strictement urbaine, ce qui n'est pas mon cas, une toute électrique est probablement plus économique parce qu'on n'a plus besoin d'essence et qu'on peut charger un peu partout si elle n'est pas rechargeable s'il n'y a pas de panne d'électricité generalisee.

pour le coffre, ca dépend des besoins qu'on a, je n'ai plus d'enfants donc pas besoin d'énormément de place, mais c'est correct. L'habitabilité est bonne, cad ca dépend de votre taille, les sièges sont très bons. Le mieux serait de faire un tour test avec le vendeur, ce serait plus clair pour vous. Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.