Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ralenti plutot haut

bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une Fiat Barchetta de 1997, 175000 km au compteur et état quasi impec. Je trouve le ralenti assez haut (aux alentours de 1200-1400 tours, même à chaud). Est-ce un problème d'étalonnage du compte-tour, un problème mécanique ou une caractéristique du moteur. Merci d'avance !

Consulter les 7 réponses à la question ralenti plutot haut

• Envoi de la RTA en francais en PDF veuillez m'indiquer votre adresse mail
  • C'est clairement trop élevé, 800/900 pour un bon ralenti. Voir la commande d'accélérateur et régler en conséquence. Je ne pense pas au compte tour plutôt du style marche ou marche pas.
  • merci à tous :-) je veux bien la revue technique (FR, EN ou IT...). bonne soirée à tous
  • Alors la ça m'intéresse. Revue technique en pdf. c'est la version anglaise ou française ?
  • Bonjour, 1400 tours, c'est beaucoup, faudrait plutôt compter au alentours de 1000, maintenant, si elle marche bien comme ça.. à tout hasard, pas de fuites au niveau de l'admission d'air ?
  • Bonjour ralenti a 1200-1400 tr, oui c'est trop haut, et ce n'est en aucun cas une donnée constructeur. Aucun moteur ne doit tourner si vite au ralenti. reste comme explications moteur ou compte tour. Rien qu'a l'oreille tu devrais savoir. Si c'est effectivement le moteur qui tourne trop vite, cela s'entend. Compare le bruit a un autre moteur essence (pas diesel) Si cela te parait normal, alors ce sera le compte tout, mais peu probable. Ces trucs, ça marche ou ça ne marche pas. Donc logiquement, il reste a priori une solution, le moteur tourne trop vite. Cela se règle normalement au niveau du réglage de la commande accélérateur. bon courage déjà, tu dois entendre a l'oreille si ce moteur tourne trop vite ou pas. Ceci te permettra de savoir si effectivement le moteur tourne trop vite ou si c'est le compte tour qui est en cause (peut probable, ce truc marche ou ne marche pas)
  • J'ai le même modèle, même année, mais (seulement) 55000 kms. Effectivement le ralenti doit être à 800/900 trs/mn. Voir avec un BON mécano sinon, j'ai la revue technique en PDF Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils