Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat d'une Fiat Bravo d'occasion

Bonjour a tous, j'ai acheté une Bravo d'occasion, il y a une semaine mais je me suis aperçu de plusieurs problèmes: Il y a une infiltration d'eau avec fuite au niveau des joints des vitres et des portes, et des fuites d'huile au niveau de la boîte de vitesse... tout est rouillé en dessous et en plus de ça le vendeur m'a dit que la vidange a été faite et que la batterie est neuve alors que c'est à faire. Je pense donc être en droit de demander des réparations selon la garantie des vices cachées. Le revendeur ne veut pas effectuer les réparations nécessaires. Qu'en pensez vous et que me conseillez vous ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Achat d'une Fiat Bravo d'occasion

• Bonsoir. Si vous avez acheté à un particulier vous n'avez aucun recours sauf contacter un avocat et entrer dans une procédure judiciaire.

Si c'est par un garage, il doit pouvoir fournir les factures prouvant la vidange et autres. Vous pourrez aussi porter plainte s'il ne veut pas vous indemniser.

Il me semble quand-même que votre voiture est en très mauvais état.

Bon courage

• Je ferais d'abord constaté les malfaçons par un expert. Cela peut être possible avec la protection juridique. Pensez à lui envoyer un recommandé pour une solution à l'amiable. Sinon portez plainte. Dans certains cas la vente peut être annulée.

• Salut, j'ai acheté une Fiat Bravo 2 de 2008 il y a un an j'ai eu les mêmes soucis au niveau des joints d'étanchéité coté passager avec beaucoup d'eau dans la portière c'est un détail qu'on remarque assez vite surtout lors des journées de fortes pluies cela doit être du à l'usure pour ce qui est de la batterie et la vidange si cela est stipulé sur votre acte de vente ou des factures ont été fournies et que ce n'est pas le cas alors c'est un délit et vous pouvez-vous demander un remboursement au vendeur de l'intégralité du véhicule ou alors qu'il fassent des réparations sur le véhicule

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils