Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis essence ou diesel

Bonjour, j'ai besoin d'acheter une voiture d'ici peu, mais une question reste sans réponse précise jusqu'à maintenant...: moteur diesel ou moteur essence, que faut-il choisir en terme de performance ? en terme de durée de vie du véhicule, et niveau du prix du carburant ? je ne m'y connais absolument pas en voiture, merci pour vos avis éclairés!

Consulter les 3 réponses à la question Avis essence ou diesel

  • Avec l'arriver des ZFE dans les grandes villes il faut être prudent face au choix du véhicule si vous êtes concerné, il faut bien tenir compte de la vignette critair du véhicule. Plus elle est base mieux c'est mais a part pour les électriques ou les hybrides electriques il est probable que certaines ZFE interdisent complétement les thermiques.

    Si vous roulez peut une petite essence peut effectivement être un meilleur choix. Pour de la route les diesels reste quant même moins gourmande.

    Pour les électriques il faut vérifier que vous puissiez accéder facilement aux borne de recharge et prévoir le temps de la recharge sur vos trajets.


    Il faut donc bien définir comment vous aller rouler


  • Bonsoir, la réponse dépendra de votre budget et suivant le kilométrage parcouru a l'année.

    En termes de performances, les moteurs essence sont recommandés.

    L'essence est devenu moins cher à la pompe en ce moment par rapport au gazole.

    La durée de vie du véhicule dépendra de l'entretien que vous lui attriburez.

    Si vous roulerez peu, orientez vous plutôt sur une petite essence, si vous faites beaucoup de route ( plus de 20 000 kms par an) prenez plutôt une diesel.


    En espérant vous avoir aidé un minimum.


    Bonne soirée.

  • bonjour

    je suis navrée mais je ne peux pas trop vous conseiller

    je suis contente de ma voiture mais je ne suis pas une grande rouleuse

    cordialement

    celine


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils