Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Première voiture

Bonjour, on m'a toujours dit qu'un jeune conducteur devait avoir comme première voiture une petite voiture résistante, est ce le cas de la Bravo, car j'aimerai en prendre une d'occasion pour mon fils qui vient d'avoir le permis ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Première voiture

  • Bonjour
    j'ai Acheté une Bravo neuve en 2008 je n'ai eu aucun problème c'est une 120 Tjet essence le moteur est très bon et la carrosserie très correcte elle reste pour moi un très bon achat

  • Bonjour... il convient de connaître la motorisation pour acquérir ce modèle en OC en dessous de 100Cv "essence ou diésel" le véhicule a un poids certain et aura des difficultés sur les reprises notamment dans les ronds points ... Nous avons eu un diésel en 115 CV 1,6 en 2008 largué en 2020 avec 260000 KMS. Des soucis dés le départ avec l'injection électronique et la Vanne EGR notamment et par la suite par 2 fois avec la ventilation en Bizone qui demande le remplacement des micromoteurs avec la dépose du tableau de bord intérieur qui vous pouvez vous douter à un coût en MO non négligeable. A mon avis je serai tenté de dire que Fiat Bravo n'est pas une petite voiture mais ceci dit sa robustesse est un atout avec des consommations raisonnables autour de 5 l aux 100 kms mais le véhicule est gourmand pour son entretien général... Il faut donc bien réfléchir pour l'achat en Oc et de bien considérer l'ancienneté du véhicule en question Salutations.... !

  • Bonjour, J'ai ma BRAVO depuis 2009 (achetée d'occasion avec 120 000 km au compteur) et je n'ai pas eu de problèmes majeurs depuis hormis le remplacement des pièces d'usure. Cordialement.

  • Bonjour, j'ai une bravo 1 jtd de 2000 aucun soucis majeur, véhicule plustot sobre même par rapport au critère actuelle facile a prendre en main.

  • Bonjour oui c'est une bonne voiture mon fils la garder 3 ans

  • Bonjour,

    Une Fiat Bravo est nickel pour une première voiture, et oui très résistante aux chocs, vous pouvez en croire mon expérience ^^.

    Bonne journée

  • Bonjour

    moi j'ai une bravo GT elle est de 2001 et à toujours vécue dehors donc elle commence à fatiguée mais jusque là j'en ai été très contente.

    1. Bonjour, j'avais acheté une bravo à mon fils quand il a eu son permis. Il en était très content, si entretien fait régulièrement très bonne petite voiture pour se faire la main

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils