Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rapport performance - consommation

Bonjour, Est-ce que votre voiture a un bon rapport performance- consommation? J'hésite entre plusieurs véhicules d'occasion. Merci.

Consulter les 13 réponses à la question Rapport performance - consommation

• Bonjour, personnellement je suis satisfait de cette voiture, consommation moyenne de 5,5 L ou moins, dépend du trajet : que de la ville ou distance plus longue. Performances correctes, agréable petite citadine. Je possède une Fiat Bravo II 1,9 JTD, 242 000 Km et peu de frais d'entretien pour l'instant !!

• Bonjour, pour ma part sur le modèle bravo 2, 1.6 multijet 105cv une consommation d'environ 5L/100 en diesel bien sur. Ce qui donne une autonomie entre 600 et 700km. La voiture est à environ 280 000km j'ai eu 1 vanne EGR à changer (vers 250 000) ainsi qu'une casse de câble de boite de commande (vers 260 000) sinon RAS. Pas de perte de puissance, turbo toujours ok.

• Bonjour,

Ce que je peux vous dire c'est que j'ai une autonomie d'environ 1100km sur autoroute.

Généralement je fais un plein tous les 2 a 3 semaines si je ne fais pas de grand déplacement.

Je consomme en moyenne 6.5L/KM.

En ce qui concerne la performance mon véhicule a 190000 KM passé et niveau puissance ça va encore.

Ce que je trouve dommage c'est qu'elle est bruyante dès que je suis a un feu rouge.

N'hésitez pas pour d'autre question.

Cordialement.

• Bonjour,

Si c'est pour rouler en ville, elle consomme alors trop. En revanche, si c'est pour rouler sur routes et autoroutes, elle a un bon rapport performance-consommation.

• Bonjour,

Oui, pour le peu que j'ai eu cette voiture, c'était une bonne voiture. Même sur autoroute pas de soucis avec les reprises! Sinon je viens d'acheter une Seat Leon 3 en 2.0l tdi 150 chevaux de 2012. Honnêtement je consomme 5.4l au 100km 

Cordialement

• Bonjour personnellement j'en suis comptent

• bonjour,

Petits trajets elle consomme un peu plus mais pas tant que ça non plus mais autoroute je peux atteindre 1000/1200 km facile

• Bonjour. Oui ma Fiat BRAVO est performante sans consommation excessive d'autant que c'est un diesel de 165 cv. Bien à vous

• la mienne est une diesel 90 cv,et franchement j en suis trés satisfait.je consomme entre 4.6 et 5 litres selon les trajets en conduisant normalement

• Bonjour. Tout dépend des versions. J'avais la 1,9 l, 150 CV et elle consommait pas trop, sauf si on tape dedans. En ville, par contre elle consommait pas mal.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils