Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Régularité vidange

Bonjour, les moteurs Multijet de la Bravo sont-ils sensibles à l'encrassement, faut il faire une vidange plus régulièrement ?

Consulter les 11 réponses à la question Régularité vidange

• il ne s'encrasse pas plus que les autres pour éviter cela il faut faire travailler le moteur une foie chaud. les vidanges non rien à voir avec l'encrassement maintenant des vidange tout les 10000 Kms avec la bonne huile et préconisé.

• il s'agit d'un moteur Fiat et non d' un Peugeot/Citroen.

• Ce n'est pas une histoire Vidange que vous pouvez rapprocher périodiquement.

L'encrassement est lié à la fameuse Vanne EGR même l'ajout de produit ne change rien à terme.

On peut même se poser la question si cette vanne n'est pas programmée pour être remplacée tous les 150000Kms voire avant...!!!

• Bonjour, je dirais que non, vidange faite tout les 30000 kilomètres, 250000 au compteur et aucun soucis

• Bonjour

oui il faut faire une vidange régulièrementet et faire encrassement aussi

• perso j en fais faire une tous les ans, sinon c est tous les 20 000 a 30 000 selon l usage de la voiture bien sur il faut respecter la viscosité 5/30

• Vidange tous les 20000kms

• Bonjour,

pour ma part la vidange est faite tout les 20 000km environ.

Et une fois par ans une dose de nettoyant pour le circuit de carburant.

• Bonjour,

Pour mon cas personnel j ai eu une fiat bravo diesel 105 cv avec le moteur multi jet. Je faisais faire mes vidanges tout les 30000 kms (c est la voiture qui m indiquait la dégradation de l huile). J ai revendu la voiture à 200 000 kms. La personne qui l a racheté en est à 300 000 kms Apres je ne sais pas s il faisait des vidanges plus fréquentes. En conclusion je pense que si vois faites vos vidanges quand la voiture vous le demande celà lui assurera une longue vie.

Je dois dire que j adorais rouler cette voiture mais je l ai revendu car je ne roulais pas assez pour garder un diesel et donc le voyant pollution s allumait toujours car la pyrolise ne pouvais pas se faire complètement. J ai changé une fois la vanne EGR sinon entretien courant. Derniere chose: La clim n a plus fonctionné à 200 000 kms meme en rajoutant du gaz mais bon celà arrive souvent sur des voitures fortement kilométrées

Cordialement

• Bonjour ,je fait la vidange un peut pres a 20000- 25000 km ,de temps en temps j ajoute quand je fait le plein de gasoil une dose de traitement diesel .( pour l antipollution ,la surconsommation et sa nettoye les injecteurs.

la marque c est du BARDAHL voilà bonne journée.

• Bonjour,

Je ne sais pas.

Par contre, en ce qui concerne mon véhicule Fiât Bravo Multijet, je fais faire une vidange entre 15000 et 18000kms.

Mon véhicule est de janvier 2011.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.