Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant huile

Bonjour, je suis sur mon lieu de vacances et j'ai le voyant d'huile qui vient de s'allumer que dois je faire ? une vidange, ajouter de l'huile ? est ce que je peux faire le trajet retour avec ce voyant allumer ( 400km ) ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Voyant huile

  • Bonjour,

    De qiand date votre derniere vidange?

  • NE PAS ALLUMER LE MOTEUR. Contrôler le niveau d'huile, si insuffisant en rajouter dans dépasser le maximum. Si le

    niveau est bon -> dépanneuse, garage

  • Bonjour,

    Pour ma part, j'avais le même souci pendant des années et même le message : huile insuffisante arrêter moteur. La 1ere fois j'ai eu peur(malgré que j'avais fait une révision pas longtemps avant) et je l'ai fais vérifier par mon mécano qui m'a confirmé que tout était ok! Et en fait c'est un bug au niveau 'affichage je l'ai passé à la valise il y'a peu et effacé les défauts mais cela risque de revenir.

  • Bonjour, le voyant de vidange est une clé. Le voyant d'huile signale un problème. Vérifiez votre niveau et allez chez un garagiste. Trop risqué de prendre le chemin retour.


  • Bonjour,

    Il faut d'abord vérifier avec la jauge le niveau d'huile et ensuite en fonction de niveau faire l'appoint si nécessaire.

    Si après avoir fait l'appoint le voyant ne disparaît pas après quelques km d'utilisation , il faudra aller voir un garagiste.


  • A votre place j'irai voir un garagiste pour voir pour la vidange ou peut être une fuite d'huile …. Ça fait combien de kilomètres que vous avez fait la vidange ? Je ne vous conseille pas de rouler 400 km avec ce voyant allumé …. Vous risquerez d'y laisser le moteur …..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils