Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement ampoule

Bonjour, je dois changer une ampoule du feu anti-brouillard. Faut-il enlever tout le pare-chocs ? Est-ce une manipulation difficile pour un amateur ? Merci.

Consulter les 3 réponses à la question changement ampoule

  • bonjour, si c'est a l'arrière non il suffi d'enlevé le cabochon, du feu avec deux vis cruciforme et remplacé l'ampoule, c'est très facile,

  • Bonjour, si c'est ton ampoule grillé est côté conducteur tu peux éventuellement y accéder en soulevant la voiture ou par la baie moteur sinon obligé de retirer le pare choc. Pour le côté passager tu dois avoir un echangeur d'eau qui bloque donc obligé d'enlever ton pare choc aussi.


    Pour retirer le pare choc, il faut retirer les pare boue gauche et droite qui sont accrochés avec 5 ou 6 vis il me semble (enlever les roues avant pour un meilleur accès) puis tu auras 1 vis de chaque côté (derrière les pare boue) et 2 vis qui sont placé sous le capot entre les deux feux avant. A partir de la tu accédera facilement aux antibrouillard.


    PS : Honnêtement le plus embêtant reste les pare boues, chiant à manipuler. Sinon aucune grosse difficulté


    Bon courage

    • @DHEN55421111 Dans mon cas que j'explique au dessus c'est pour l'avant

  • bjr non il faut devisser 2 vis sous le feux arriere et apres derriere le feux il y a 2 vis aussi cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils