Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SCHEMA DE MOTEUR CINQUECENTO 0.9 IE S

Bonjour, mon voyant signale un problème d' injection ( j'ai changé mes bougies ) s'allume à certains moments. Dans mon calepin il dise que cela est un dysfonctionnement de l'injection. Je pense à une fissure du tuyau mais comme je ne suis pas sûre je voudrait savoir quoi faire. Mon second problème est une consommation importante de liquide de refroidissement. Pas de consommation huile niveau stable soit j'ai une durite poreuse mais ça je pense qu'il faut la mettre en pression pour vérifier soit dans le pire des cas c'est mon caléostat qui est HS pourriez vous me confirmer et me dire ou je peux en trouver un Merci de votre réponse

Consulter les 8 réponses à la question SCHEMA DE MOTEUR CINQUECENTO 0.9 IE S

• Alors tout simplement tu fait un joint de culasse. Consomation d'eau, ta flotte passe dans les cylindres ce qui détériore le rapport steochimetrique et les gaz d'échappement sont trop éloigné des valeurs normales pour la sonde lambda qui ressort en défaut via le voyant d'injecteur ...
  • Bon je ne le fais pas souvent mais il existe un club sur c'est auto 500-600sporting.net. nous y avons des tuto et des adresses très très interessantes pour les pièces. On a aussi la rta et diverses documentation disponible.
  • Heureusement pas grand chose hormis une clé Dynamo, la rta de préférence. Pour les kit joint je vous conseil Ebay.de vous trouverez des kit ultra complet pour 65€ avec les vis de culasse.
  • Bonjour, Pour le démontage, je ne pense que cela soit difficile. Faut juste bien repérer comme tu demonte pour le remonter ensuite. Pas d'outil particulier. Moi je te conseil de voir des petits garages. Moi pour ma soupape cassé, j'en ai eu pour à peine 650 euro. Montage demontage rodage des soupapes et changement de joint de culasse. Si tu le fais toi même, vérifie bien que la culasse n'est pas déformé. Bon courage Cordialement
  • Bonjour, Temoins d'injection: une soupape cassé (problème que j'ai rencontré). Consommation de liquide de refroidissement: joint de culasse (voir si mayo sur le bouchon reservoir huile ou du liquide refroidissement dans l'huile), durit poreuse mais tu trouverais du liquide sous la voiture, une fuite mais idem tu trouverais du liquide sous la voiture ( mais un carton pour voir ). Pour trouver des pièces dans les casses sur des cinquecento, des fiat panda ancien modèle, voir des seicento. Cordialement
  • Grand merci à tous. j'ai dévissé mon bouchon et je n' ai pas de mayonnaise. J'ai pensé aussi à mon calorstat alors comme il va falloir que je démonte ma culasse ( au fait comment peut-on voir si la culasse est déformée?) je vais tout vérifier et changer les pièces nécessaires. J'avoue que je ne sais pas combien de temps cela va me prendre donc je vais attaquer le week end prochain ou dès que j'aurais mes pièces. Je viens de changer mon filtre d'essence,, mes bougies et pour les 4 amortisseurs et les rotules je l'ai fait en garage. Donc je n'ai plus qu'à remonter mes manches et m'y attaquer. Je vous tiendrais au courant de ma progression si vous voulez ENCORE MERCI!!!!!
  • bonjour à toi si tu veux des pièces neuve pas cher pour ta FIAT va sur se site http://www.yakarouler.com moi ces la que je me sers pour mes voiture
  • Merci beaucoup pour la reponse je n'ai plus qu à démonter est ce difficile de déposer ma culasse et ai je besoin d outils spécifiques? Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.