Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien vidange

Bonjour, mon garagiste m'indique je dois faire la vidange tous les 10 000 km. Pensez-vous que cela soit nécessaire ? J'ai peur qu'à la fin la note soit salée … Merci pour vos retours ! Belle journée

Consulter les 4 réponses à la question Entretien vidange

  • bonjour, j'ai effectivement noté aussi 10000 kms

    si c'est une version turbo comme moi, il faut respecter ce kilométrage et en plus utiliser une huile avec un grade élevé du type 10-60

    la vidange de l'huile avec le filtre est réalisable par soit même en se renseignant au besoin.

  • Bonjou, il s'agit avant de quelle motorisation ? Et dans qu'elle condition vous roulez avec.

    Pour mon coupé T20, c'est bien tous les 10 000 ou alors une fois par an. De la 10w40 et changement filtre à huilte une fois sur deux. BOnne journée

  • Avez-vous le carnet d'entretien et le livret qui comporte toutes les instructions d'entretien ? Si oui, il faut vous y conformer. Attention aussi au kilométrage parcouru en une année.

    Avez-vous confiance en votre garagiste ? A priori,une vidange ne représente pas un cout prohibitif. An grand maximum 1 heure de MO et quelques litres d'huile.

  • Tout dépend de la motorisation et de ta conduite. Sur les modèles turbo c'est clairement obligatoire. Sur le 2.0l 16v et le 2.0l 20v c'est très important aussi et ce serait dommage de pas le faire. Pour le 1.8l 16v si tu conduit de façon douce éventuellement tu peux le faire tous les 15 000km. On reste sur des voitures sportives avec des moteurs un peu spécifique. Il ne faut jamais lésiner sur les entretiens

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils