Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite joint spy arbre moteur cote distrib

bonsoir, 150 km après avoir change le joint spy arbre moteur cote distrib il lache a nouveau grosse fuite pouvez vous m'aiguiller moteur 1.8 16v 130 cv fiat coupe 1999 merci par avance

Consulter les 3 réponses à la question fuite joint spy arbre moteur cote distrib

  • Bonsoir, si vous parlez du joint spy du vilebrequin cela m'est arrivé aussi sur un moteur 2.0 16V turbo et en fait les vis de la poulie d'entrainement de la courroie d'accessoires étaient un peu trop longues et cela a endommagé le joint. Raccourcis légèrement les vis et changé le joint et depuis plus de fuite. Si c'est le même cas le joint est détruit en peu de temps.
  • Désolé johan mais je n'ai pas d'idée sur la cause
  • Voir joint spi sur Wikipédia à quel point le remplacement du joint est une opération délicate et précise. Si toutes les précautions indiquées ne sont pas respectées, l'huile sortira. Confier le travail à qq'un de très habitué à ce type d'intervention. Sinon, la Coupé 1.8 est très fiable, surtout les derniers modèles. A part les organes d usure normale (freins, échappement..), je n'ai eu que le thermostat du moteur à remplacer, en 9 ans et 65 000 km parcourus (132 000 km, année 2000). La courroie de distribution fut changée, au moment de l'achat d'occasion chez un concessionnaire Peugeot, en Belgique. Je devrais songer à la changer, après 9 ans...??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils