Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

attache caravane

Bonjour, Je cherche une notice pour installer mon attache caravane sur ma croma sw. merci

Consulter les 3 réponses à la question attache caravane

  • Attention où vous faites poser votre attelage pour avoir tester feu vert avec un modèle spécifique pour la croma il aura fallut 10 passage dans différents garage pour identifier et solutioner le problème. Ici le faisceaux électrique sans contact.
  • bonjour, en général les attelages sont livrés avec la notice du modèle,cela peut être différent selon les marques d'attelage; pour la croma le plus compliqué c'est d'enlever le pare choc: il faut repérer les vis en particuliers dans le passage de roue. le montage sur le châssis est facile pour l'electricité il faut le boitier universel, je ne me souviens plus pour la croma , mais sur certaines autos du groupe fiat il y a un montage avec veilleuses et stop branchés sur le fil de stop, d'autres différences sont possibles, il faut le savoir( j'ai monté le faisceau sur delta, croma et mito toutes de 2009, c'etait different) bien que pas très facile, il vaut mieux ne pas utiliser les systèmes de branchement des boîtiers, moi j'ai soudé!
  • Merci pour vos réponses. J'ai installer aujourd'hui mon attelage. Vraiment aucun soucis, ces voitures italiennes sont quand même bien penser. Pour les faisceau, idem j'ai soudés j'ai pas confiance dans leur système. Merci encore pour tout. Et à bientôt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils