Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

blocage electronique demarage

Bonjour Apres une periode au garage, je n'arrive pas à demarrer la voiture. La batterie est bonne mais passé le préchauffage rien ne se passe. merci

Consulter les 6 réponses à la question blocage electronique demarage

• Bonjour La batterie est bonne c est à dire . Le démarreur tourne vite ou au ralenti ou pas . Car un véhicule qui sert pas même avec une batterie neuve si celle ci n est pas débranché se vide . En faite les élément électronique tel que radio, centralisée, alarme etc consomme est vide une batterie .
  • bonjour vous dite après le préchauffage "rien ne ce passe" est ce que le message "appuyez sur le frein ou l'embrayage s'affiche ? " si oui essayer de démarrer et voyiez la résultat ,si rien ne ce passe ,peut être la pile de la clés est a changer elle ne décode plus sa cles sinon je ne voit pas le pourquoi si la batterie est bonne cdt
  • Le "rien ne se passe" signifie: -les voyants s'allument normalement à la mise du contact, -le voyant la voiture avec un cadenas reste allumé et un message protection du véhicule apparaît sur l'écran cristaux liquide. -le démarreur ne tourne pas en tournant la clef. J'ai utilisé ce titre car une mésaventure assez similaire m'est arrivé sur un scenic ou la carte ne fournissait plus le code à la voiture. Sur la fiat, le double m'a permis de démarrer sans encombre, et même en changeant la pile de la clef principale, impossible de faire tourner le démarreur.
  • bonjour pour mon compte perso j'aurai fait une charge de batterie ,a 4 amp sous 12 heures et voir apres,en déconnectant le + bien sur
  • Effectivement, j'ai essayé d'utiliser la deuxième clef et la, ça marche. l'été a eu raison du composant electronique dans la clef..
  • Bonjour, Pourriez-vous préciser le "rien ne se passe"? Est-ce que le démarreur tourne? Est-ce qu'un message s'affiche à l'écran? Pourquoi dites vous "Blocage electronique demarage" ? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.