Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Croma ne démarre plus

Bonjour, Ma Fiat croma fonctionnait bien hier soir lorsque je l'ai rentré au garage. Ce matin, problème !! Le tableau de bord "fait Noël" !. Les aiguilles vibrent , des relais claquent en rafale et ... évidement elle ne démarre pas! J'ai contrôlé les fusibles et relais et tout semble OK. Ma première idée serait que la batterie se serait mise en CC. Il faut dire qu'elle n'est pas jeune. Il manquait de l'électrolyte et le haut des éléments semble abimé.Cela m'est déjà arriver sur une autre voiture: arrêt à la pompe et au démarrage ... plus rien! mais cet autre véhicule n'avait pas (ou peu ) d'électronique. Qu'en pensez-vous? merci

Consulter les 4 réponses à la question Croma ne démarre plus

  • Bonjour, oui, je connais ce problème de ma Stilo. Et comme votre batterie semble HS (mettez le contact, s'il n'y a pas 12 ou mieux 12,5 V sur les cosses de la batterie), essayez une batterie neuve avant d'essayer autre chose !
  • bonjour, J'ai réussi à démarrer avec des cablettes. Une fois en route la tension mesurée était de 13V,5 alors qu'elle n'était que de 12V au repos : l'alternateur n'était donc pas en cause (et aucun voyant batterie allumé). Conclusion : une batterie neuve et ça repart merci pour vos avis et conseils.
  • Je pense effectivement que le problème provient de la batterie.
  • idem, mettre une batterie neuve.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils