Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

filtre à huile

Bonjour Je voudrais savoir où se trouve le filtre à huile pour le changer, et s'il faut une clef spéciale pour le démonter ? La voiture est une FIAT CROMA SW ou break JTD , avant 10/2007, Diesel, moteur 1.9 litre 120 CV (ou 88 kW) Merci de votre aide. Christophe

Consulter les 3 réponses à la question filtre à huile

  • Bonjour, ayant la CROMA 150 cv je ne sais pas si les moteurs sont identique? Mais comme vous l'on déjà dit deux personnes, il faut le faire par dessous, je regrette de ne pas pouvoir vous donner plus d'infos, cordialement.
  • enlever la protectionplastique sous le moteur.il est deriere entre le moteur et la cremaliere.tres mal mit.il faut racaniac,ralonge, jenouiliere,un tuiau de plastiqur,.metre le tuiau dans le bout d alu ,devisser 2tour laisser couler l huile par le tuiau(a peu pret un verre)devisser le godet anlever le filtre (papier).c est mal foutu mais ony arrive. ...
  • il faut se mettre sous la voiture enlever le cache moteur en dessous et vous verrez le boitier du filtre a huile il doit être a cote de la crémailiere de direction on peut le deviser avec une clé a cliquer avec une douille entre 22 et 30 je ne me souvient plus très bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils