Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lavage voiture domicile

Bonjour, j'ai besoin de laver ma voiture, j'aimerai le faire chez moi car à chaque fois que je vais au lavage automatique je ressort avec plein de petites rayures, pensez vous qu'avec les restrictions d'eau actuelles je puisse quand meme laver mon véhicule chez moi ? meme si je n'utilise pas de produits chimique et que je fais juste un rincage ? merci

Consulter les 3 réponses à la question Lavage voiture domicile

  • Laver dans les stations t'as des rouleaux ils sont vraiment pourri il est des rayures certaines stations sont équipés avec des nouveaux rouleaux après si vous avez le temps vous faites à la maison et vous finissez avec une petite peau de chamois bien la rincer ça coûtera moins cher et pas de rayures

  • Moi j'ai toujours lavé ma voiture au karcher et au rouleau et je ne me pleins pas

  • Bonjour,

    Restrictions d'eau ... Un des maillons d'une chaîne délétère destinés à nous faire entrer dans une ère de restrictions souvent inutiles pour amener à une financiarisation de ce bien commun, le tout sur l'autel d'un pseudo réchauffement climatique engendré par l'homme (vous remarquerez que j'emploie ce terme hors genre) ... Il s'agit d'une religion apparentée à l'écologisme.

    Si effectivement, il existe des risques dans certaines régions, je vous engage à vous interroger et à trouver les éléments qui ont prévalu à cette décision de restriction préfectorale, à les analyser au regard de la réalité des données et vous aurez votre réponse.

    Quand aux produits chimiques, sachez que tout ce qui existe sur terre "fait partie" de la chimie et que par exemple, l'eau est un élément chimique, le savon un produit chimique, votre sang également. Pourquoi cette défiance envers les produits chimiques, notamment s'ils permettent, dans de bonnes conditions, d'utiliser moins d'eau ?

    Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils