Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surchauffe moteur

Bonjour, avec les fortes chaleurs du moment, j'ai un souci ma voiture est régulièrement en surchauffe, je n'ai pas d'endroit ombragé ou la garer, que ce soit au travail ou à la maison, comment faire dans ce cas pour éviter qu'elle soit exposée en permanence et qu'elle ne surchauffe quotidiennement ? merci

Consulter les 3 réponses à la question Surchauffe moteur

  • Bonjour , je ne pense pas que c'est le fait des grosse chaleurs...a mon avis vous devriez faire vérifier si votre ventilateur de radiateur fonctionne correctement, cela peux venir d'un calorstat qui fonctionne mal ou plus .

    Si votre température de liquide de refroidissement monte au dessus des 100 ° à votre tableau de bord allez voir votre garage pour vérifier si c'est pas plus grave..

    Petite information précieuse, votre ventilateur doit se déclencher entre 90 et 92° ...

    J'espère que cela vous sera utile.

  • Bonjour,

    "Voiture en surchauffe" ... d'après les réponses précédentes et naturellement on pense au moteur qui chauffe anormalement. Dans ce cas, un problème de calorstat ou du composant électronique déclenchant le ventilateur de refroidissement moteur est à vérifier.

    Néanmoins, j'ai aussi l'impression que la demande porte sur la température de l'habitacle et la crainte que des températures élevées puissent abîmer les plastiques intérieurs, sans compter l'impossibilité d'attraper le volant bouillant etc . Sans ce cas, la mettre à l'ombre est la seule solution.


  • Surchaufe, problème de ventilateur, eau de refroidissement calorstat ou autre faire vérifier le système par un pro. Risque d'y laiser un joint de culasse si ce n'est pas déjà fait

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils