Propriétaire vérifié
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Bonjour,
Je réponds en me basant sur le fait que vous ayez une Croma des années 80/90 et non pas une des années 2000. Ce voyant ne signifie pas une surchauffe du moteur, comme je l'ai lu dans une réponse, ni plus d'eau dans le radiateur. Cela signifie juste que le vase d'expansion (réserve de liquide de refroidissement) manque de liquide de refroidissement, ce fameux liquide qui circule dans le radiateur, les durits et tout le circuit qui refroidit le moteur.
Il ne faut pas chercher à rouler, ou alors vérifier la température pour qu'elle ne monte pas sur le tableau de bord.
Il ne s'agit pas forcément d'une panne à faire réparer, mais ça se peut. Il faut donc être prudent, ouvrir le capot et vérifier le niveau dans le vase puis faire l'appoint. Attention ! Il ne faut absolument pas faire ça à chaud, tout d'abord parce-que c'est dangereux avec la pression et risque de s'ébouillanter, mais aussi parce-que l'appoint ne serait pas complet. Il faut le faire, voiture à plat et en remplissant jusqu'au trait de jauge située dans le vase, pas plus haut et pas plus bas.
Il n'est pas anormal que le niveau baisse, surtout si vous n'y regardez jamais.
Après avoir fait le niveau puis roulé quelques temps, refaites l'appoint si nécessaire, car il y avait peut-être des "bulles d'air dans le circuit.
Si jamais le voyant s'allume encore et trop fréquemment, alors il y a sans doute une fuite dans le circuit et donc là, vous pouvez aller chez le garagiste, à moins que ce ne soit le capteur plongeant dan le vase qui soit HS (ça m'est déjà arrivé avec le bon niveau mais le voyant qui s'allumait).
Bon courage