Chez un concessionnaire Fiat J'ai acheté neuve ma doblo 1,9 jtd en 2005 et elle a plus de 251000 kms aujourd'hui, elle roule encore mais je la change cette semaine pour une bonne occasion chez un professionnel qui me la reprend
(elle ira sans doute à la casse); par le passé avant 2005 j'achetais uniquement chez des particuliers des voitures d'occasion et il y avait toujours des problèmes malgré des prix alléchants, c'est hélas souvent le cas chez des achats entre particuliers; faites un devis de réparation dans un garage et lui seul vous dira le prix à payer et si cela vaut la peine d'engager des poursuites. Pour ma part je me suis fait plusieurs fois arnaquer et cela m'a servi de leçon car à malheur quelque chose est bon.
A mon humble avis, aujourd'hui, je ne porterai plainte que si la situation est vraiment critique pour vous !
A mon âge c'est plutôt la santé de mon épouse qui me préoccupe (difficilement réparable quand elle fume en plus un paquet de cigarettes par jour). Soyez optimiste : voyez le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide !
Bon courage pour ce que vous déciderez de faire.