Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bougies de prechauffage sur 1,9 L JTD

Bonjour à tous, Mon Doblo, après chaque démarrage, a, dans son tableau de bord, un voyant avec un filament jaune qui clignote une dizaine de fois puis s'éteint. Tout fonctionne normalement. Mais la notice me dit que cela a un rapport avec les bougies de préchauffage. Comme il a + de 130.000 kms, ce n'est pas anormal mais où se trouvent-elles sur ce moteur. Je n'arrive pas à les identifier (ou ce qui en tient lieu). Comme il n'y a pas de revue technique en plus ! Quelqu'un peut-il me l'indiquer ? D'avance, merci!

Consulter les 2 réponses à la question Bougies de prechauffage sur 1,9 L JTD

  • Merci pour cette réponse. je suis preneur de la méthode pour identifier et changer ces bougies car je note qu'il démarre (à froid) un peu plus difficilement que recemment. Cdlt
  • Bonjour, oui a priori cela pourrais être les bougies de préchauffages, mais attention tout de même de voir si ce n'est pas lié à un problème de mauvaise masse, je m'explique, pendant quelques mois le témoin de préchauffage restait apparent et clignotait avec le temps le moteur finissait par ne plus démarrer alors j'ai changer les bougies de préchauffages et pas de bol c'était pas cela et finalement on m'avait conseillé de testé la masse en branchant un câble de dépannage sur le négatif de la batterie et l'autre pince a un endroit du bloc moteur ou châssis et le témoin n'est plus apparu après le démarrage et le véhicule redémarrait normalement, alors j'ai été chercher une natte avec double cosse et j'ai fait un pont en plus de la batterie au bloc moteur et depuis plus de soucis. Et si tu doit remplacer tes bougies tache d'avoir la bonne longueur avec ta douille de 10, car les bougies se trouve à l'arrière,si pas encore fait je peut t'envoyer des photos et explications sur ce sujet,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils