Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement distribution

Bonjour,


Je souhaite faire la distribution sur mon Doblo.


Avez vous une idée des prix qui se pratiquent ?

Parce que j'ai un devis d'un garage Fiat et j'ai du mal à avaler la pilule ...


Merci de votre aide.

Consulter les 10 réponses à la question Changement distribution

  • le kit distribution dans un garage fiat coute environ entre 550 eur et 600eur.

    vous avez une garantie nationale si vous passez par le réseau fiat.


    à noter il est OBLIGATOIRE de remonter une pompe à eau norme constructeur qui est en plastique renforcé.

    surtout ne pas monter une pompe à eau métallique.


    bien cordialement

  • Bonjour, pour un doblo cargo 2l 135 ch j'ai payé 1275 euros. Cdlt Alexandre.

  • Pour un 1,9 JTD 102ch de 2005 , y compris pompe à eau , liquide de refroidissement et courroie d'accessoires, j'en ai eu pour (TTC) 558€ en 2010 dans un centre-auto et 498€ en 2016 chez un mécano multimarques "de quartier" .

  • Bonjour, J'ai payé 700 euros en mars 2022 tout compris. Bien à vous

    • @SOLL46326442 Diesel 136cv

  • Une idée du montant de la pilule pour pouvoir vous donner un avis? On vous dira si c'est correct ou pas….

  • Je n'ai plus de Doblo.

    Néanmoins, je me suis déjà retrouvé dans la même situation.

    Les devis réalisés par les garages "FIAT" peuvent paraître très élevés.


    Aussi, je vous invite à consulter plusieurs garagistes, leur demander le même type d'intervention, et par incidence comparer les devis réalisés.


    Par ailleurs, si vous avez des amis/connaissances qui ont des compétences mécaniques, échangez avec ces derniers. Ils pourront vous conseiller.


    Vous perdrez un peu de temps, mais je pense que vous ferez quelques économies !!!


  • La distribution sur un doblo est assez compliquée, il faut s'y connaître….d'où le prix je pense sachant également que le notre a vingt ans et que certaines pièces sont difficiles à trouver. Je poserai la question à mon mari il travail dans un garage Fiat et reviendrai vers vous. Et puis selon essence ou diesel le prix n'est pas le même. Quel modèle pour le votre? Année ?

    • @PASC62636636 Doblo essence (double système essence et GNV) de 2015. Merci.

  • Bonjour, désolée mais on a plus le doblo depuis 8 ans, donc plus de factures. Bon courage.

  • Bonjour,

    Le.mieux est d acheter votre courroie sur Oscaro et de la faire monter par un garagiste indépendant . Faut pas aller chez les concessionnaires .

  • Je n'ai jamais mis les pieds chez Fiat. Vous savez pourquoi! J'ai toujours fait mon entretien moi même . Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils