Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement distribution

Bonjour,

Je souhaite faire la distribution sur mon Doblo.

Avez vous une idée des prix qui se pratiquent ?

Parce que j'ai un devis d'un garage Fiat et j'ai du mal à avaler la pilule ...

Merci de votre aide.

Consulter les 10 réponses à la question Changement distribution

• le kit distribution dans un garage fiat coute environ entre 550 eur et 600eur.

vous avez une garantie nationale si vous passez par le réseau fiat.

à noter il est OBLIGATOIRE de remonter une pompe à eau norme constructeur qui est en plastique renforcé.

surtout ne pas monter une pompe à eau métallique.

bien cordialement

• Bonjour, pour un doblo cargo 2l 135 ch j'ai payé 1275 euros. Cdlt Alexandre.

• Pour un 1,9 JTD 102ch de 2005 , y compris pompe à eau , liquide de refroidissement et courroie d'accessoires, j'en ai eu pour (TTC) 558€ en 2010 dans un centre-auto et 498€ en 2016 chez un mécano multimarques "de quartier" .

• Bonjour, J'ai payé 700 euros en mars 2022 tout compris. Bien à vous

• @SOLL46326442 Diesel 136cv

• Une idée du montant de la pilule pour pouvoir vous donner un avis? On vous dira si c'est correct ou pas….

• Je n'ai plus de Doblo.

Néanmoins, je me suis déjà retrouvé dans la même situation.

Les devis réalisés par les garages "FIAT" peuvent paraître très élevés.

Aussi, je vous invite à consulter plusieurs garagistes, leur demander le même type d'intervention, et par incidence comparer les devis réalisés.

Par ailleurs, si vous avez des amis/connaissances qui ont des compétences mécaniques, échangez avec ces derniers. Ils pourront vous conseiller.

Vous perdrez un peu de temps, mais je pense que vous ferez quelques économies !!!

• La distribution sur un doblo est assez compliquée, il faut s'y connaître….d'où le prix je pense sachant également que le notre a vingt ans et que certaines pièces sont difficiles à trouver. Je poserai la question à mon mari il travail dans un garage Fiat et reviendrai vers vous. Et puis selon essence ou diesel le prix n'est pas le même. Quel modèle pour le votre? Année ?

• @PASC62636636 Doblo essence (double système essence et GNV) de 2015. Merci.

• Bonjour, désolée mais on a plus le doblo depuis 8 ans, donc plus de factures. Bon courage.

• Bonjour,

Le.mieux est d acheter votre courroie sur Oscaro et de la faire monter par un garagiste indépendant . Faut pas aller chez les concessionnaires .

• Je n'ai jamais mis les pieds chez Fiat. Vous savez pourquoi! J'ai toujours fait mon entretien moi même . Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.