Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation/ventilation qui souffle chaud

Bonjour à tous, Ma voiture a souvent des problèmes avec le système de ventilation/climatisation : parfois, il ne souffle que de l'air chaud ou ne fonctionne pas du tout. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Quelles pourraient être les causes et comment puis-je essayer de le réparer moi-même avant de l'emmener chez un professionnel ?

Consulter les 5 réponses à la question Climatisation/ventilation qui souffle chaud

• Bonjour, contrôler la climatisation ci y as encore du gaz, contrôler aussi le compresseur de clim,le faire soit même pas facile,a mon avis le faire contrôler par un garage cdt.

• Avez-vous une clim automatique ou mécanique, dans tous les cas seul un professionnel peut réparer. Clim auto parfois cela arrive. Adressez vous a votre concessionnaire de la marque. Cordialement jpierre.

• bonjour controler le connecteur du moteur de ventilo qui se situe au dessous de la boite a gants au pieds du passager

• si vous n'etes pas technicien auto.il vaut mieux vous adresser à un professionnel pour ce genre de problème,ce sera bien réparer meme si ca coute un peux.

• Bonjour, si votre climatisation ne fait jamais de froid alors que le groupe froid focntionne, il y a du y avoir une fuite du gaz réfrigerant.

assurez vous que le groupe froid fonctionne, ensuite c'est du ressort d'un professionnel.

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils