Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coffre de toit : bonne ou mauvaise idée ?

Bonjour, avez-vous déjà utilisé un coffre de toit pour partir en vacances ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des inconvénients majeurs à prendre en compte ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience

Consulter les 5 réponses à la question Coffre de toit : bonne ou mauvaise idée ?

  • non désolée.

  • Bonjour,

    j'utilise depuis le début, sur mon Doblo 7 places de 2012, un coffre Thule Pacific 200, monté sur des barres accessoires d'origine Fiat.

    Comme déjà précisé, sur cette voiture, l'escabeau est quasi obligatoire et, surtout, avoir toujours à l'esprit que la hauteur totale arrive à 2,40M ! (portiques de supermarché et péages d'autoroutes entre autre...)

    La consommation augmente effectivement d'à peu près 1L au 100 km, mais le reste du véhicule est bien entendu aussi assez chargé.

    Dans ma configuration, le bruit aérodynamique est légèrement augmenté mais reste raisonnable à 130 km/h et le comportement routier est très peu affecté, même par vent de travers. Tout cela avec plus ou moins 60Kg sur le toit.

    Ceci est mon expérience, depuis 10 ans, pour la route des vacances (près de 1000 km) et je ne regrette pas l'investissement.

    Cordialement.


  • bj comme tous les coffres de toit ils font augmenter la consommation du véhicule , ils font du bruit et le véhicule est plus sensible aux coups de vent latéraux ! à part ça c'est très pratique mais ne rien mettre de précieux dedans car c'est facile à ouvrir avec un tournevis !! bonne route !

  • Non jamais utilisé. Salutations Jpierre.

  • il faut absolument un escabeau dans le coffre pour y accéder !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils