Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort pour de longs trajets

Bonjour, le Fiat Doblo est-il confortable pour un usage familial quotidien et les longs trajets ?

Consulter les 12 réponses à la question Confort pour de longs trajets

• Bonjour le fiat doblo est très bien pour le transport mais pour les longs trajets et le quotidien il n est pas trop confortable

C est le modèle 3 places

• Le notre on l'utilise depuis 20 ans et il est top

• Bonjour c'est un peu rustique au niveau confort mais tellement polyvalent, j'ai une Fiat doblo 7 places et en tant qu'assmat je la trouve géniale je met une immense poussette pliée les portes latérales sont coulissantes on est assez haut sur la route avec une bonne visibilité

on peut enlever tous les sièges pour déménager (un peu compliqué mais possible) donc camper avec en été… pour moi elle coche toutes les cases

• Bonjour,

J'ai la version utilitaire donc je ne peux répondre pour l'usage familial, en revanche elle est confortable pour un usage quotidien mais pas de long trajets supérieurs à 6h.

• Bonjour on a fait beaucoup beaucoup de longs trajets au maroc , en Sicile en famille à 5 , 6 ou 7 . Mais pas très confortable non pour dormir à l arrière part exemple . Bien cdt

• Bonjour Camille, mon doblo est un utilitaire. Désolé. Cordialement jpierre.

• Bonjour, très confortable sur ds longs trajets agréables a conduire...fait 150 000kms avec pas de problèmes ,??

• cet été j'ai fait pas moins de 1500 km en 1 semaine pour visiter le pays basque avec mon doblo sans éprouver aucune fatigue . Pour les enfants à l'arrière cependant pour les longs trajets l'inconfort viendra surtout de leur agitation dû à l'ennui .prévoyez des occupations .Sinon coté confort rien à redire .

• Bonjour, OK usage quotidien, très agréable pour les longs trajets également (c'est mon mode de travail), en revanche famille je ne saurais dire car c'est un utilitaire do c il n'y a pas de sièges arrière. J'ai trois place à l'avant du mien. Si on est trois à voyager, la place du milieu pourrait convenir à un enfant de moins de 10 ans, au-delà c'est OK aussi mais que pour des petits trajets (école). En espérant vous avoir aidée.

• Après quelques années d utilisation pour toute la famille, trajet quotidien et départ en vacances dans le sud, nous avons fini par la transmettre à notre fils qui est maintenant dans la vie active. Très pratique pour les longs trajet, son espace nous a permis d être à l aise et nous avons pu mettre l ensemble de nos bagages. Famille de 4 personnes.

• Bonjour.

Pour avoir fait plusieurs longs trajets nous en sommes satisfait niveau confort.

• Bonjour très bon véhicule, confortable egalement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.