Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Décalaminage moteur devis

Bonjour, lors du contrôle technique, le technicien m'a indiqué que je devrai décalaminer mon moteur. Je n'ai jamais entendu ce terme. Est-ce que c'est grave ? J'ai vu sur internet que ça touchait le moteur, je vais encore en avoir pour cher… Merci beaucoup pour vos témoignages !

Consulter les 7 réponses à la question Décalaminage moteur devis

  • C'est un terme employé pour les mobylette. Adressez-vous chez votre constructeur ou alors allez faire quelques kilomètres sur autoroute,pour d'écraser votre échappement,mettez également un additif dans votre carburant. Cordialement.

  • Bonjour

    Cela arrive lorsque nous roulons trop longtemps en ville. Le moteur a besoin de tourner à fort regime de temps en temps pour brûler les dépôts. Prenez l'autoroute en suregime et le decalaminage se fera automatiquement.

    Bonne soirée

  • Bonjour,

    Je n'ai pas entendu ce terme mais plutôt le Filtre à particules bouché. J'ai fait déboucher 2 fois en trois mois le F.A.P à 300€ le débouchage. ils m'ont conseillé de le remplacer pour 1200€ pièce et main d'œuvre.

    Voir aussi du côté de la vanne EGR.

  • si votre véhicule fonctionne au diésel avec turbo le décalaminage du moteur peut ce faire par vous même il convient de rouler en 2eime ou 3 eime au maximum pendant 10 à 15 km en respectant les vitesses requises vous constaterez une fumée chargée au départ de l'opération qui progressivement s'éclaircira et vous sentirez une meilleure carburation à l'accélération. s'il rien ne ce passe comme indiquer, voire votre garagiste pour un nettoyage de vos injecteurs par ultrason c''est assez cher mais très efficace .

  • Bonjour , il m 'est arrivé une fois un pb ressemblant sur une 205 peugeot . l'ancien propriétaire de l'époque était handicapé et n'avait jamais dépassé les 80 km/h. la voiture manquait de puissance , et en accélerant sur la bretelle d'entrée d'autoroute , une fumée noire s'est dégagée et le véhicule a repris sa puissance normale. Etait ce un déclaminage ?? en tout cas cela y ressemblait. le mieux est de voir bavec un garagiste

  • Bonjour, oui c utile de faire décalaminer, c'est de plus en plus souvent proposé dans mles garage, c'est je crois 70 euros.

    Ca permet d'un peu moins consommer d'essence ou gasoil . C'est un bien fait pour le système d'ijection, et en même temps pour le moteur.

    Bonne journée

    Pascal.

  • Bonjour, Pour qu'on vous dise cela, c'est que vous devez faire principalement des petits parcours, à faible vitesse. Votre moteur s'encrasse donc davantage. Il existe des produits additifs pour ce genre de problème, ou sans brusquer trop votre moteur, faites un plus long parcours à plus haute vitesse, et avec quelques belles accélérations...ça fera le reste petit à petit. Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils