Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépose-repose moteur Doblo 1.9 JTD

Bonjour, je dois changer le moteur de mon Fiat Doblo Cargo 1.9 JTD 2009. Je recherche un descriptif le plus précis possible des opérations (emplacement des boulons serait le top et indication si besoin d'outils spéciaux). J'ai un emplacement satisfaisant, des moyens de levage et pas mal d'outils. Merci d'avance à tout contributeur qui me permettra d'avancer. Je suis en région Grenobloise dans la montagne de Belledonne. Si mon installation peut être utile à quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter : Philippe : phil.mermoux-pmx@laposte.net merci

Consulter les 3 réponses à la question Dépose-repose moteur Doblo 1.9 JTD

  • Bonjour j'ai un petit détail pour les supports moteur si cela vous intéresse; Cordialement
  • bj je vous envoie des documents demain directement sur votre boite mail bon we
  • Bonsoir-jour algibichat, Oh que oui ça m'intéresse ! Je pars dans cette affaire sans rien connaître de la mécanique Doblo mais j'ai déjà fait des opérations similaires (dépose-repose Mot et BV) sur différentes voitures. Le processus d'ensemble me parait clair : dégager les accès (tolerie avant), déconnecter les réseaux mais je suis dans le brouillard pour la clim, libérer les points de fixation mais j'ignore où ils se trouvent, donc bien intéressé par vos "détails" des supports moteurs. A voir ensuite avant la repose pour (dans le désordre) embrayage et sa butée, joint spi sortie BV, courroie distribution, bougies de chauffe, courroie accessoires et poulie damper, pompe à eau. Et repose !!! Je vous remercie de toute info que vous auriez pour tout ça, et notamment si besoin d'outils spéciaux. Bien cordialement Pheel : phil.mermoux-pmx@laposte.net

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils