Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesel / Essence ?

Bonjour, que pensez-vous de ces 2 motorisations : 1.2 essence de 65 ch et un 1.9 diesel de 69 ch ? Merci pour vos retours

Consulter les 16 réponses à la question Diesel / Essence ?

  • Bonsoir,

    de mon point de vue, 1.2 essence me paraît bien faible par rapport à la taille du véhicule. Le diesel a plus de couple et consommera moins.

    Cordialement,

    Thierry

  • Bonjour,


    je n'ai pas testé la version essence que vous mentionnez. Pour ce qui est du 1.9 diesel, j'en suis très contente. Non seulement elle a une bonne reprise, mais elle consomme assez peu pour un véhicule de ce gabarit, à savoir 5l au cent. J'espère avoir répondu à votre question, bonne journée

  • bonsoir je pense que le 1,2 essence est mieux que le diesel.cordialement.

  • Le 1,9 diesel 90cv va bien. Avec une remorque, il faut le 105.

  • Bonjour, ayant possédé 2 Doblo,Turbo Diesel, je pense qu'un moteur essence 1.2 sera à la peine pour entrainer cette voiture, le moteur diesel sera préfèrable pour son couple

  • Bonjour,

    Étant propriétaire d'un doblo 1.9 JTD 105 ch, je peux affirmer que 65 ou 69 ch c'est très léger pour ce genre de véhicule. Il est assez lourd et à beaucoup de prise au vent.

    Après, tout dépend ce que vous allez en faire.....

    Cdlt

  • J'ai un Doblo diesel 2007, 1.3 L Multijet. Bon moteur plutôt puissant grace au turbo. Valable avec 1 ou 2 personne à bord, plus les bagages. A 4 moteur trop petit. Mais énormément de problèmes avec le FAP. Beaucoup de frais d'entretien de ce coté.

    Etant donné le contexte actuel acheter un diesel est assez risqué.

  • Bonjour, Nous n'avons plus notre doblo qui n'est pas passée au contrôle techniquemais nous en avons été enchantés...Pas une seule panne en plusieurs années, moteur nerveux;voiture économique...Elle n'a pas connu de mécaniciens...juste pour l'entretien normal...

    Je ne connais pas la version essence de 65cv....

  • Bonjour

    Le 1,2 essence est un peu mou surtout si vous avez une remorque. le diesel 1,9 diesel est pas mal malgré le prix du diesel actuellement et vu que l'on est limité à 80 c'est suffisant

    J'espère vous avoir éclairer

  • J'ai un cargo de 1999 diesel 1.9 l. Il est équipé de la galerie Fiat qui lui est dédié = dimensions qui permettent de transporter des plaques de plâco de 120 X 2..50. Bon véhicule pour qui a un chantier en cours. Pas très économe = plutôt 8 litres au 100. Bon marché à l'achat surtout les exemplaire qui ont des foucades dans l'allumage.(pompe injection EPIC). Fiat propose systématiquement le remplacement de la pompe (au moins 1600 euros) alors que, souvent, il s'agit de changer la paire "d'actuateurs" qui est défaillante ( 500 euros).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils