Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesel / Essence ?

Bonjour, que pensez-vous de ces 2 motorisations : 1.2 essence de 65 ch et un 1.9 diesel de 69 ch ? Merci pour vos retours

Consulter les 16 réponses à la question Diesel / Essence ?

  • Bonjour

    je ne pourrais pas parler du moteur diesel, mais pour ce qui est la motorisation essence, 65 ch seront insuffisants. J'ai un doblo essence 120 ch et c'est pour moi le minimum vital pour le confort de conduite.

  • jais un doblo 1.3 diesel 85ch bonne voiture

  • Bonjour Remy,


    J'ai une Doblo 1,3 diesel 85 ch qui a 170000 km qui fonctionne bien et est assez nerveuse (par rapport à une Xsara Picasso 2;0 90cv) mais a toujours eu un "trou" à l'accélération jusqu'à 1800tr, le temps que le turbo fasse son travail. Je compte changer ce véhicule d'ici un an et pour avoir déjà jeté un oeil sur d'autres véhicules, je ne prendrai pas une doblo essence de 65ch qui a mon avis va être "molle" et pour ce qui est du diesel 69cv idem même si c'est une 1,9, car la voiture est lourde (j'ai aussi eu un tdi 1,9 90cv skoda octavia qui était n'était pas non plus un foudre de guerre mais consommait moins que la Fiat.) Pour moi à moins d'une petite voiture je ne prendrai pas de 65 ou 69 cv, diesel ou essence, mais ça ne veut pas dire que c'est un mauvais véhicule.

  • le doblo est une excellente voiture mais les 2 motorisations citées par rémy1380 sont limites pour tracter le véhicule dans les meilleures conditions.

  • Je ne connais pas le moteur essence. Le moteur diesel marche correctement sur un véhicule de 2003 et 240000 km, malgré un fonctionnement erratique de la pompe à injection.

  • C'est un véhicule qui transporte de la charge, je prefere un véhicule qui a de la ressource en termes de cheveaux.


    Pour une utilisation fréquente : Diesel

    Pour une utilisation occasionelle : Essence

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils