tevjp23
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, j'avais le même problème avec mon doblo, il calait en roulant, le voyant moteur s'allumait souvent .
J'ai trouvé une solution sur internet qui a redonné une deuxième jeunesse à mon doblo.
La solution donc, un dégommage de la pompe avec un mélange 50/50 de WD40 et de combustible pour poêle à pétrole premier prix (équivalent au diesel en plus raffiné, mais plus sec)
Alimenter la pompe en direct avec un flacon et le mélange indiqué en débranchant la durite de sortie de filtre à gasoil et en la maintenant au fond du mélange dans le flacon.
Idem pour la durite de retour gasoil ( la maintenir au dessus du flacon suffira)
Assurez vous du bon maintien de l'ensemble et démarrer la bête.
Laisser tourner le moteur dix à quinze minutes en faisant varier le régime moteur de temps en temps en calant la pédale ( bien surveiller le niveau dans le flacon et le compléter) puis couper.
Laisser la pompe gavée de ce mélange 24H (ainsi que votre montage) et recommencer.
Si votre doblo tourne correct, remonter le tout à l'initiale et bonne route!
Il se peut que vous deviez recommencer l'opération après quelque temps suivant le niveau de gommage de votre pompe.
Moi, après 3 ou 4 dégommages
merci à doblioto pour l'astuce.
pour ma part après 3 dégommages en 15 jours mon doblo tourne nickel
j'éspère vous avoir aidé
Tev