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essuie glace avant

Bonjour Sur mon Doblo de 2005 jai un problème de fonctionnement des essuies glace avant , il fonctionne pendant une dizaine de minutes et ensuit s’arrête ,une demi heure après se remette a refonctionner . cela se passe sur toutes les positions . avant de commencer a tout démonter quelqu'un aurait t'il une piste a suivre . Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter penny

Consulter les 5 réponses à la question essuie glace avant

  • Bonjour Le relai des essuie glace se trouve ou . Merci penny
  • Bonjour, voir aussi le relais des essuies glace qui en chauffant peut couper l'alimentation au moteur. Philippe
  • Bonjour, Surement un problème du moteur d'essues glace, coupure de fonctionnement après chauffe du moteur. Cdt.
  • Bonjour Penny, voici la partie électrique ci dessous ou se trouve les fusibles, plus les relais des essuies glace avant: Description fonctionnelle des essuies glace Le relais d'essuie-glace du commodo H05 permet la sélection des différents modes de fonctionnement de l'essuie/lave-glaces. Le commodo H05 est alimenté à la broche 11 connecteur A via la sortie à la broche 10 connecteur A de la centrale de dérivation sous le tableau de bord B02 .Cette ligne arrive dans la centrale B02 provenant du relais R12 via une ligne protégée par le fusible F43 . Le relais est alimenté via la ligne protégée par le fusible F1 abrité dans la centrale de dérivation B01 par la broche A connecteur C de la centrale de dérivation sous le tableau de bord B02 Le fonctionnement du relais R12 est déterminé par la ligne d'alimentation sous clé (INT/A) en entrée à la centrale de dérivation sous le tableau de bord B02 à la broche 1 connecteur E. Suivant la fonction choisie, le commodo H5 (connecteur A) envoie les signaux de commande suivants au dispositif électronique intérieur au moteur d'essuie-glace N15: • à travers la broche 9 pour le fonctionnement en première vitesse • à travers la broche 8 pour le fonctionnement en deuxième vitesse • à travers la broche 6 pour la mise à zéro. Le commodo H5 alimente également la pompe lave-glaces/lave-lunette AR N22 en envoyant un signal d'alimentation et un signal de masse à travers les broches 12 et 10 du connecteur A. Le commodo H05 est relié à la masse à la broche 7 du connecteur A et à la broche 5 connecteur C. Le moteur d'essuie-glace N15 est relié à la masse à la broche 5. Voila ce que je peux vous expliquer, j'espère que vous trouverez votre réponse par rapport aux fusibles et relais? maintenant il faut savoir que sous le moteur des essuies glace il y a un circuit imprimé avec des composants électronique cela peut venir aussi d'eux? Dans l'attente de vos réponses si cela fonctionne. CDT. Philippe
  • merci pour votre piste ,je vérifierais cette semaine . cordialement penny

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