Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

infos techniques

Bonjour, Cherche pression des pneus, type d'huile moteur et quantité merci

Consulter les 6 réponses à la question infos techniques

  • Bonjour, Message pour Lepaltoquet! La moindre des politesses c'est de dire MERCI après avoir reçu des réponses à sa question, et si ses réponses sont bonnes ou pas! Philpat41
  • Bonsoir J'ai un DOBLO Malibu de 2003 1.9jtd Pour la pression des pneus AV et AR je mets 3,2 POUR DES 175/70R 14 V cela évite une usure très rapide des pneus surtout à l'avant. Si tu cherches sur le net tu trouveras les mêmes infos. Sans durcir de trop pour le confort. Pour l'huile je mets de la SAE 10w40 Il a 130000kms
  • pour catalagar. c'est pour cela que j'ai précisé la dimension des pneumatiques dans ma réponse. quant à la viscosité de l'huile c'est nettement moins important avec les moteurs actuels de gonfler la viscosité.
  • Bonjour , concernant la pression des pneus tout dépend de la taille , mais elle est indiquée sur le montant lorsque l'on ouvre une des deux portières avant .Pour l'huile tout dépend de l'usure du moteur . plus il est âgé plus il à besoin d'une huile épaisse .
  • ps : pour t° inférieures a -20° SAE 5W-30 et à -15° SAE 5W-40
  • Bonjour, Je vais vous donner quelques chiffres correspondant a une fiat doblo 1,9 l jtd de 2002 pneus: 175/70 R 14 AV- 2,3 AR - 2,3 charge moyenne AV - 2,6 AR - 3,0 pour pleine charge. capacite carter d'huile + filtre : 4,3 litre (carter seul 4,0 litre) préco : moteur go multigrade synthétique SAE 10W-40 ou SAE 5w-40 conformes aux spec ACEA B3 et API CF cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils