Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

je souhaite faire une vidange

Bonsoir je souhaite faire une vidange quel type de clef utiliser? Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question je souhaite faire une vidange

  • Bonjour, Pour ma doblo familly 1, 3l, j'utilise une clef à 6 pans. Je ne souviens plus de sa dimension exacte (peut etre 12), mais je me souviens surtout avoir eu des difficultés à en trouver une assez grande. Cependant, la plus grande difficulté à été d'accéder au bouchon de vidange. Celui ci se trouve derrière un carter en matière plastique qui ne peut s' enlever qu'en degageant les passages de roues en soulevant la voiture sur un pont (ce qui est impossible à effectuer pour un amateur, qui comme moi, n'a que sa clef à 6 pans comme seul outil). J'ai donc du me résigner à découper (au cuter) un passage dans ce carter qui n'a peut-être aucune autre utilité, que d'assurer aux garagistes une activité. Voila ma modeste expérience. Je précise que la vidange est c'est le seul entretien que je suis capable de faire sur ma voiture.
  • Bonjour tout dépend du modél soit une clef hallen de 12 soit une clef à molette de bonne qualité pour bien serrer l'ergot plat. Clef à hallen voir si le bouchon de vidange à un trou Cordialement
  • bonjour, une clé 6 pans de 12 sur doblo 1.3 mais attention a la remise a zéro de l'ordi sur doblo il faut la valise qui va bien, bon courage
  • bonjours , avant,moi aussi je faisait ma vidange + le changement de filtre a huile , mais maintenant je vais au garage et pour 90 euros ils s'occupe de tout et avec de l'huile parfaitement adapter au type de moteur Fiat et en plus on reste propre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils