Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur vitre électrique

Bonjour, la vitre électrique de ma Fiat Doblo ne descend plus. Cela vient-il du moteur ? J'aimerais démonter la portière pour essayer de réparer. Est-ce une intervention difficile ? Merci.

Consulter les 8 réponses à la question Moteur vitre électrique

  • désolé je n'ai pas de réponse à vous donner.
  • Bonjour, vous me demandez de l'aide au sujet de votre vitre et j'en suis gré mais hélas en tant que mécano je ne connais pas grand chose car c'est un métier. Possible un fusible mais comme je pense moteur hs ou mécanisme bloqué. je suis bien désolé de ne pas vous éclairer plus. Essayer YouTube en cherchant un tuto et … bon courage
  • J'ai une Fiat Doblo année 2007, j'ai eu un problème sur la vitre avant coté passager. J'ai du changé le moteur de la vitre électrique, je l'ai acheté sur Master au-- et fait monté par un garagiste coût de l'opération environ 150 euros. Le problème de le faire soit même: il y a des clips plastique qui peuvent casser lors du démontage; il faut le coup de main pour remonter le moteur et caler la vitre correctement dans les guides en plastique.
  • Désolée Victor, concernant ma voiture, c'est un ami mécano qui gère mes problèmes. Effectivement ça m'est arrivé et il a changé le bloc moteur. Et c'est reparti !
  • " Tu tapes tuto sur internet pour fiat Doblo cargo et ensuite tu suis la ou les vidéo "s " , il t'explique tout !!! ok , car ce n'est pas forcément le moteur , ça peut venir du fusible , ou si ton fiat a déjà de l'âge "infiltration d'eau par les fenêtres , et la connexion électrique peut très bien s'oxyder ( si c'est le cas , déboiter la connexion et gratter les fiches ou cosses et ensuite les remboiter et faire l'essai ..), ok , mais oui avec ces éléments "TUTO" , c'est plus facile pour démonter et remonter , bon courage!!"
  • Hélas je n'en sais rien . Je n'ai paseu ce type de panne , et la mécanique et moi cela fait 2 . Regardez peut être les fusibles .Cordialement
  • Bonjour, vérifiez dans un premier temps le fusible mais ce sera sûrement le moteur du lève vitre. Pour la réparation compter facilement 2 heure en étant 2 en enlevant joint de la fenêtre car on ne peut pas sortir la vitre si je me souviens bien.
  • Bonjour, j'ai eu le même problème. Je suis parti à la casse et j'ai acheté un moteur d'occasion pour 50€. Puis il faut démonter la garniture et le moteur. La difficulté est juste de savoir où vont les vis une fois fini.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils