sherekhan
Le à Propriétaire vérifié
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Bonsoir,
Pour avoir déposé cet été un JTD 1,9L pour refaire l'embrayage, il est impératif en l'absence d'outils spécifiques de garagiste Fiat de déposer moteur + boite au lieu de la boîte seule comme on,le trouve sur le Net.
Quant à défaire les cosses des liaisons électriques du bloc moteur, c'est une partie de plaisir ! Il y a trois modèles différents avec leur technicité propre pour les libérer et on ne peut pas partout passer convenablement la main pour les atteindre toutes...
Il faut débrancher le moteur de tous ses supports, l'éloigner au maximum de la cloison pare-feu de l'habitacle, les débrancher et enfin déposer définitivement le moteur.
Si on n'a pas de fosse, il faut aussi lever l'avant du Doblo le plus haut possible AVEC des chandelles (au moins 20 cms du sol pour les roues avant pendantes) pour se glisser convenablement sous la voiture et défaire la barre de réaction qui bloque la tendance du moteur "à tourner autour de l'hélice" et son boulon de 10/12 cms de long...
Sinon, il faut démonter tout l'avant : bouclier + face avant + phares + radiateur, etc...
C'est très fastidieux mais il n' y a rien d'insurmontable avec de la patience.
Comme cela, le brancard support du moteur est libéré et on peut sortir l'ensemble à l'horizontale...
Pour le 1,3L JTD, je ne sais si tout cela peut aider mais c'est à vous de voir.
Cdlt