Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pédale de frein moins sensible

Bonjour, j'ai la sensation que la pédale de frein est moins sensible qu'avant. J'utilise ma voiture quotidiennement surtout pour emmener mes enfants à l'école. J'ai peur d'avoir un vrai souci … Pensez-vous que je dois emmener ma voiture chez le garagiste en urgence ou je peux encore attendre un peu (le début du mois) ? Merci à tous, je suis un peu inquiète mais la voiture freine toujours sans souci ! Je dois juste appuyer plus fort au début

Consulter les 6 réponses à la question Pédale de frein moins sensible

• bonjour sa peut venir de l usure des plaquettes de frein ou manque de liquide de frein ,je pense par precaution qu' il vaudrais mieux demander a votre mécanicien bon courage et prudence.

• Dans un premier temps vérifiez le niveau du liquide de freins ,le niveau maximal est affiché sur le réservoir. Ensuite dirigez vous chez un mécanicien honnête car FIAT a la mauvaise et fâcheuse manie éhontée de facturer au prix fort! Donc, demandez au technicien de vous faire une purge du circuit et de vérifier les plaquettes des roues de l'essieu avant.

A l'arrière ce sont des freins à tambour avec un rattrapage automatique des mâchoires. Dans les deux cas faire attention aux abus car les réparations sont devenues onéreuses! si l'usure n'est pas prononcée il n'est pas nécessaire de procéder à un hâtif remplacement. Enfin, privilégiez l'avis d'un expert et si vous avez dans votre secteur un lycée professionnel ou un CFA demandez leur de vous diagnostiquer l'état de vos freins, de plus ils sont très compétents et les réparations sont gratuites mais vous devez fournir les pièces de remplacement! attention la liste d'attente est longue!

Bon courage à vous, mais attention la vigilance est de mise quand il s'agit de freins!

• Bonjour en premier contrôler votre niveau de liquide de frein. Si cela persiste je vous conseille de voir un professionnel. Peut être une future panne se prépare. Les freins s'est très important. Peut être un simple contrôle ou une purge du circuit de freinage. Cordialement Jp.

• Bonjour, il faut vérifier le niveau de lookid dans le réservoir du maître cylindre de frein, il est peut être utile de purger le circuit de frein si cela n'a pas été fait , les plaquettes sont peut-être en fin de vie, bon courage

• Avec les freins, faut pas lesiner...Leur fonctionnement sans faille est primordial pour la securite du vehicule, de ses occupants et des tiers...Faire verifier le niveau de liquide de frein et surtout l'etat des plaquettes dont l'usure prononcee peut endommager les disques et generer des frais plus importants s'il faut les remplacer...

• Je n'ai plus cette voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils