Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour, Je suis nouveau heureux propriétaire d'un Doblo Multijet 1.9L 105ch de 2007 avec 90 000 km Malheureusement il ne fonctionne pas bien :-( Grosse perte de puissance. Il s'agit d'un véhicule qui a surtout fait des petits trajets en ville. Dernière vidange à 85 000 km avec en plus régénération du FAP Après 3 ou 4h de route/autoroute avec de long passage à 3000 tr et plus, ça n'a rien changé. Aucun voyant particulier. Si vous avez des idées, des conseils, je suis preneur... Amicalement,

Consulter les 7 réponses à la question Perte de puissance

  • regardez si les tuyaux de dépression ne sont pas abimés au raccordement sur les éléctro valves. Vérifiez votre capteur de pression turbo (encrassé ou plein d'huile?)
  • Bonjour, j'ai eu un problème similaire. Finalement, c'était la vanne EGR qui coinçait. Un coup de spray pour dissoudre la crasse, un coup de gaz pour dégager et tout est rentré dans l'ordre. Je ne peux pas expliquer plus, c'est mon garagiste qui l'a fait ((je l'ai vu faire, mais je n'ai pas ses compétences) Cordialement.
  • Bonjour voir du côté de la vanne EGR Cordialement
  • j'ai eu le meme problème ;démontage de la vanne EGR après un démontage et un bon nettoyage c'est reparti comme avant ; un accès un peu merdique !!!!! courage
  • Après nettoyage de la vanne EGR, je trouve donc toujours mon Doblo un peu poussif à bas régime sous les 2000 tr, tant que le turbo n'est pas en action. Je n'ai pas regardé le débimétre, ni le filtre à air. Par contre, j'ai branché l'interface OBD qui me donne les 2 codes erreur : - P2453 "Capteur de pression du filtre à particule diesel A - Plage de mesure / Performance" - P010F "Corrélation débimétre d'air A/B" Pour moi c'est du chinois !?
  • Je vous remercie de vos réponse. Il s'agit bien du Multijet 1,9L 105ch Diesel. Je vais voir pour démonter et décrasser la vanne EGR. Je vous tiens au courant :-)
  • vous ne précisez pas, c'est un diesel ? 1,9 lts, ce me semble. si oui, je ne peux rien moi, je suis essence, par contre, si vous avez une poignée de diagnostique (15-20€ sur le net), ça pourrait peut-être vous trouver qqchose. Si non garage pour conseil, des fois ils ont des idées... Si c'est une essence, voir le carburant utilisé (de préférence du 98 de station....) si c'est le cas, côté filtre à carburant. Ce qui est curieux c'est la perte de puissance sans alerte ? désolé, mais à votre place je serais aussi embarrassé, jsg

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils