Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme mécanique

bonjour , j ai un soucis avec mon fiat doblo , plusieurs garagistes n ont pas trouver ........

voici ce qu il se passe :

Quand je prends mon véhicule , au bout d un certains temps de route , 5mn environ , je n ai plus de puissance , dans le même temps mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus ( le témoin lumineux s'éteint également ) et si j arrête mon véhicule , il ne redémarre plus .... comme ci il n y avait plus de batterie . Au bout de quelques minutes , 10 environs , il redémarre normalement ..

Par contre quand je me rends compte que je n ai plus de puissance , en roulant je stoppe le moteur et redémarre avec l inertie , et la tout redeviens normale quelque temps , et puis cela recommence .....

pour info la batterie a moins d un an , les bougies de préchauffage quelques mois .

Si quelqu un a une idée , je suis preneur .

Merci d avance

Consulter les 8 réponses à la question probleme mécanique

• Bonjour j'ai un mode beaucoup plus ancien... Mais c'est peut être un problème électronique qui gère l'injection..

• Bonjour,

Ma voiture Doblo est ancienne (2005). Elle ne dispose pas de régulateur de vitesse. Deux ans après son achat (2007), lors d'un assez long voyage, j'ai eu soudainement une perte de puissance de la voiture (plus aucune accélération possible, je roulais en première avec le seul ralenti du moteur). Chez le premier garagiste Fiat trouvé sur la route, celui ci a diagnostiqué la panne d'une valve (je ne me souviens plus du terme exact).

Il l'a changé (15 jours d'immobilisation) et depuis, je n'ai plus eu aucun problème de ce genre.

• Bonsoir

J'ai eu le même souci que vous, il s'agit de la valve EGR .

Il faut voir un garage FIAT qui est équipé pour tester la valve, et qui vous dira s'il elle doit être changée... J'ai dû faire changer la mienne.

Bonne soirée

• Bonjour j'ai eu un problème similaire on n'a changé les sondes lambda il faut passer le Doblo a la valise pour le réinitialiser bonne fin de journée.

• bjr

peut être pot catalytique si ce n'est pas vérifié

• Bonjour, J'ai eu le même problème c'était la vanne EGR, depuis qu'elle a été remplacée l'an passée je n'ai plus aucun problème.

bien cordialement

• Bonjour, si c'est un diesel c'est peut être le turbo, a vérifier car je ne suis pas garagiste.

• @JONA24534335 Bonsoir , oui , on y a penser , mais quel serait le rapport avec la difficulté de démarrage temporaire ? Ainsi que régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus ?

Merci quand même pour votre réponse.

• Bonsoir

cela peut être beaucoup de choses mais déjà contrôler ces deux choses la

• Calculateur (ECU) : Le calculateur du moteur pourrait avoir un problème. Un dysfonctionnement de l'ECU peut entraîner des symptômes variés, y compris une perte de puissance et des problèmes avec le régulateur de vitesse.
    • Capteurs : Les capteurs du moteur (comme le capteur des gaz, le capteur de pression du rail commun, etc.) peuvent être défectueux. Un capteur défectueux peut envoyer des informations erronées à l'ECU, ce qui peut entraîner une perte de puissance.

• @davlas06 "Valve" EGR et non pas "vanne"

• @GRET46224153 Bonsoir , merci pour votre réponse , je vais en parler au garagiste... Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.